Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| entretien global | |
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Invité Invité
| Sujet: entretien global Ven 27 Avr - 8:04 | |
| Bonjour toul'mond, J'ai commencé une grosse révision de mon S2, c'est un Plymouth Voyager V6 3.3 litre bva de 1993. Bon, par où je commence vidanges classiques, moteur +filtre huile et air ok no soucis démontage des tambours arrières, il faut que je change les garnitures, j'en profite pour changer aussi les cylindres de roues, j'ai tout commandé et reçu, la purge des freins est elle standard? je possède un petit outil qui met en pression le réservoir de liquide de freins pourrais je l'utiliser? la rta est plutôt chiche je trouve. Comme j'ai garé le Plymouth sur un petit pont élévateur je suis bien pour changer la pompe à eau qui fuiait ++ pas trop de soucis mis à part une vis de fixation qui s'est cassée dans le support (percée et taraudée) ça c'est fait Je repasse dans le compartiment moteur, le climatiseur étant hs à cause d'une fuite je ne sais où sur le circuit, je décide de l'enlever et de positionner une poulie bypass à la place. Je décide aussi de changer la courroie qui passe par la et mes ennuis commencent. Il y avait un gros sifflement lorsque le moteur tournait, une des 2 poulies sur laquelle passe la courroie est en cause, dans le doute je commande les 2, la fixe se change sans soucis, mais celle qui est en dessous de l'alternateur!!!!!!! P..... de m....!! savez vous par où y accéder? elle est sur un dispositif de tension qui doit être HS et je ne sais pas par où le démonter pour le changer, idem pour les bougies des cylindres arrières? Faut il que je dépose l'alternateur? c'est pas compliqué en soi mais il y a tellement de supports divers à cet endroit que la place finit par être juste pour mes petites mimines. merci de vos avis Bon WE même s'il pleut. A+ |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: entretien global Ven 27 Avr - 8:44 | |
| Purge standard La vis pompe à eau c'est du classique ...
Le sifflement tu es certain que c'est une poulie ? Cela ne provenait pas plutôt de la courroie non tendue ? Arrose de déggrippant coté axe de maintien du tendeur et fais le naviguer avec une clé de 17 ou 19 je crois... Ou il est placé il prends la m... et à tendance à se bloquer.
Bougies : 2 solutions, par dessous (pas essayé) ou démontage du plénum.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien global Ven 27 Avr - 11:13 | |
| OK pour la purge La vis de pompe c'est un peu chaud, l'accés est un peu restreint, j'ai dévissé les habillages de passage de roue , bon on y arrive mais.... et pis c'est pas tout propre la dessous!! Au début je croyais que le sifflement venait du climatiseur (qui tournait à sec) et puis une fois posé la poulie bypass j'ai voulu poser la courroie neuve de suite, pas moyen de la passer il manquait 1cm. J'ai remis l'ancienne et le sifflement est re apparu. Je pense qu'il y avait eu un couac lors d'un précédent "entretien" parce que la pompe fuyait par son axe, à peu prés 0.5mm de jeu latéral et j'ai trouvé un peu de jeu dans le roulement de la poulie fixée sur le tendeur. Par contre je ne vois pas d'accés à l'axe de maintien du tendeur, devant il y a la poulie donc impossible de glisser une clé, j'ai bien trouvé un écrou, mais il est derrière le tendeur et on arrive pas trop à passer la main. C'est pour cela que je pense qu'il faut déposer l'alternateur ou le faire aussi par dessous, mais alors il faut être2, je comprendrai mieux lorsque j'aurai reçu le tendeur neuf. Sinon pour les bougies c'est quoi le plénum? A+ GGG |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: entretien global Ven 27 Avr - 11:57 | |
| Oui bien sur, si tu as du jeu dans la poulie tendeur ... Mais je ne peux pas te renseigner, j'ai jamais démonté et à chaque fois que j'ai ravaillé dans ce coin, comme tu dis, on ne voit rien. J'ai cherché dans mes docs mais je n'ai rien trouvé ... désolé
L'axe de la pompe c'est de là que ça lache.
Le plénum c'est l'ensemble d'arrivée d'air dessus le moteur. Tu as un joint, avec un peu de chance tu pourras le récupérer, mais fais attention quand tu l'enlèveras de ne rien faire tomber et tout de suite bouche les trous vers les cylindres.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien global Ven 27 Avr - 12:36 | |
| ok, merci, je vais tenter ma chance de ce coté pour les bougies parce que par en dessous on passe juste un bras, je me demande quelle surprise je vais avoir de ce coté, parce que je trouve de ces trucs!! entretien par le précédent propriétaire un peu lamentable. j'essayerai de poser des photos au fur et a mesure du travail. Bon WE (sous la pluie peut être) Gabriel |
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| Sujet: Re: entretien global | |
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