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| Mon S2 2L5 essence n'est plus | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 14:42 | |
| Pas de doute, il est bel et bien mort.... Le S2 2L5 essence n'est plus... J'aurais du me mefier, c'est un veau... pas un quarter horse... il n'a pas aimé les 300 Km à 130 même dans les cotes, surtout dans les cotes... Bref, je vais aller recuperer le moteur de spare, deposer tout ca chez Etienne et voir ce que je fais de la chose, Il aura même des jantes alu... Si ca interresse quelqu'un pour les pieces, je m'en separe a petit prix. J'ai deja trouvé la suite... un S2 long en 3.3 Et son nouveau petit copain, un Pontiac en 3.8 pas cher... A bientot pour de nouvelles aventures. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 14:45 | |
| AH.... Pas bonne nouvelle ça... Mais je vois que ça ne te déstabilise pas. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 14:56 | |
| Manquerait plus que ca me destabilise...
C'est cool les cricri, j'ai juste choisi le modele qui ne m'allait pas pour commencer...
Je ne sais plus conduire des trucs de moins de 160 à 180 chevaux, je n'ai plus eu que ca depuis des années, alors normal, la mecanique n'aime pas...
Du coup je passe a plus gros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 15:04 | |
| Le grand voyager 3.3L n'est pas un foudre de guerre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 16:03 | |
| oui mais au moins il tient le 130 dans les cotes une fois que le régulateur est mis...
Pas que je roule vite, mais je ne supporte pas d'arriver en haut d'un truc un peu raide vers 90-100 Km/h alors que je suis sur une autoroute, je trouve ca dangereux...
En plus j'en avais plein le [censuré] de tricotter avec le levier de vitesse...
Puis bon, le 3.3 c'est pour rouler cool, je tiens a mon permis.
Fini la periode joyeuse de la Saab 900 Turbo ou on pouvait tout faire sans risquer un flash...
Le 3.3 me parrait plutot cool pour un cruise a 130 avec le régulateur sur l'autoroute.
Eh oui, je vieillis!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 20:18 | |
| J'ai plusieurs fois donné mon avis sur le S1 2.5L. J'aurai aimé ne pas me répéter chaque fois qu'un membre exprime, son mécontentement à son sujet. Mais le manque de pêche ne vient pas d'un défaut chronique de ce modèle. Le privation de puissance vient d'un problème de maintenance moteur.
Je trouve une nouvelle fois le raccourcie 2.5L= veau, très injustifié ! |
| | | jmtwan Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 520 Age : 58 Localisation : Pomas ( 11 - france ) Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1999 2.5TD LE Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 20:28 | |
| enfin c'est quand meme pas un foudre de guerre mais bon il n'est pas fait pour non plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 21:01 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Sam 3 Fév - 23:19 | |
| STOP!!!!
Je vous suis en tout point, le 2L5 est un vehicule genial!
Confort, silence, parfait pour aller du point A au point B avec plein de trucs derriere et ce en toute securité.
Je le redis c'est un veau... mais ca n'est pas un reproche, c'est juste le constat qu'apres 14 ans de voitures entre 180 et 270 CV J'ai eu du mal a me faire a la puissance du bébé, point final tout est dit. Pour le reste c'est un véhicule au comportement sain et sans bavure, agréable a conduire en ville ou a la campagne.
Si je venais d'une fiat avec 45 CV je le trouverais surement tres punchy, mais apres le tahoe et son V8 de 5L7 j'ai eu du mal...
Ma seule experience avec un moulin moins puissant ces dernières années était une 305, mais la, je savais déja que c'etait un veau, j'en avais deja eu avant...
Donc rien contre le 2L5 au contraire.
Et pour info, le 3L3 n'est pas un foudre de guerre non plus, mais il est plus stable/régulier dans ses allures.
En fait, je cherchais un véhicule qui se cale à 130 et qui n'en bouge plus quoi qu'il arrive... Normal, je bouffe des Kils plus qu'un rital des spaghettis, et la, le 2L5 je trouve qu'il est un petit poil faible, par contre si tu veux un truc qui t'enmène ou tu veux en acceptant la contrainte de perdre des Km/h dans les cotes, alors la, achètes le 2L5 il est parfait.
Si en plus tu trimbales du materiel, alors la c'est encore plus top : Mon trip à moi c'est le matériel d'équitation, tu peux en empiler autant que tu veux, il y a toujours de la place, même des selles US immenses, bon, je le confesse, je ne conserve habituellement QUE la banquette 3 places pour conserver le volume dispo pour le matos.
Reste que pour tracter le 2L5 est trop court et je ne suis pas sur à 100% de la boite auto du 3L3, mais comme le plus souvent on part a 2 voitures...
Bref LES CRICRI C'EST TOP
P.S. rien contre les ritals, enfin presque rien : Ils ne peuvent pas s'empecher de draguer toutes les nenettes qui passent a proximité, pour le reste ils sont charmants agréables et joyeux, et surtout ils font un petit rouge finement petillant a boire tres frais... Je ne vous dis que ca!!! Et puis bon, je partage ave eux l'amour de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique de Modène, et bien d'autres choses encore [MAIS PAS LE FOOT, pour un peu j'en arriverais a considérer Zidane...] |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 10:13 | |
| Moi, je suis un peu pareil, en dessous du 6 cylindres, c'est pas un moteur, et pourtant j'ai eu du 4 pates qui marchait fort (R11 turbo, Lancia delta integral) Maintenant, les 2 V6 équipant le cricri en ma possession ne sont pas non plus des arraches bitume, je préfèrerai même le 3.0 du S1 au 3.3 du S2. Pour ce qui est du remorquage, pas de soucis au niveau stabilité, mais la boite n'aime pas trop. Il faut absolument un radiateur supplémentaire pour éviter les surchauffes, je parle bien évidemment pour remorquer une grosse caravane ou van à chevaux (ce qui semble être ton cas) et respecter les fréquences de vidange de BVA tous les 30.000 Km. J'ai acheté le Durango pour tirer ma caravane de famille nombreuse (une 5.70 de 1T5), je n'avais que le S1 à l'époque et il était à la ramasse. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 10:27 | |
| Le mien, avant de remplacer le moteur, tenait sans soucis le 130 sur autoroute au régulateur. Maintenant comparons ce qui est comparable et écrire que c'est un veau est faut et en tout cas pas objectif du tout !!! |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 10:52 | |
| - Stylson a écrit:
- Le mien, avant de remplacer le moteur, tenait sans soucis le 130 sur autoroute au régulateur.
Maintenant comparons ce qui est comparable et écrire que c'est un veau est faut et en tout cas pas objectif du tout !!! Stylson, on sent bien que l'on touche à la corde sensible, pour te redonner le moral, il est bon de préciser que les Mopar perfo dans les petites voitures, ce sont les 4 pattes avec un chtit turbo..., et le cricri aux US, c'est une petite voiture (minivan non ?). __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 10:58 | |
| - durango31 a écrit:
- Stylson a écrit:
- Le mien, avant de remplacer le moteur, tenait sans soucis le 130 sur autoroute au régulateur.
Maintenant comparons ce qui est comparable et écrire que c'est un veau est faut et en tout cas pas objectif du tout !!! Stylson, on sent bien que l'on touche à la corde sensible, pour te redonner le moral, il est bon de préciser que les Mopar perfo dans les petites voitures, ce sont les 4 pattes avec un chtit turbo..., et le cricri aux US, c'est une petite voiture (minivan non ?). Je suis loin de perdre le moral, regarde dans mon avatar (Véhicule: S1 2.5L T de 1989) tu vois pourquoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 16:32 | |
| Bah stylson, on ne va pas se facher pour ca.
Je l'aime le cricri, mais perso je trouve le 2L5 un peu faiblard, d'apres Etienne je devais avoir le 90 CV ce qui explique peut être que je le trouve pas assez puissant.
Je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise voiture, loin de la!
c'est même a mon avis un excellent véhicule!
Mais pour des tas de raisons que j'ai expliqué plus haut, JE le trouve un peu sous dimentionné en terme de puissance.
Ca n'engage que MOI, par rapport a MES contraintes spécifiques qui font que 10 ou 15 minutes de gagnées par voyage ME rendent la vie plus facile, c'est tout.
Pour exemple, il m'est récement arrivé de faire Paris-Clermont, Clermont-Paris, Paris-lille, Lille-Paris, Paris-Clermont, Clermont-Besancon, Besancon-Paris, Paris-Lille et Lille-Paris dans la même semaine.
Autre trajet plaisant, Lons le saunier-Madrid via Clermont et retour via Montpellier en 36 heures... le tout suivi 12h apres par un Lons-Bruxelles...
Et je te passe les Dusseldorf-Clermont, Clermont-Dusseldorf sur le WE...
Et comme je tiens à mon permis, je me bloque à 130 et j'attends... J'avoue que ca me gonfle quand je vois l'aiguille du compteur qui descend en dessous de 130...
Mais bon, comme tu le vois, j'ai une utilisation assez particulière de mes véhicules, je peux passer des mois a rouler comme tout le monde style 40 bornes par jour pour aller au boulot et 600 bornes le WE pour aller voir mes chevaux ou ma copine, puis passer brutalement aux 20 heures de route par WE pour rentrer chez moi si je suis en déplacement ou à un truc de fou avec des aller-retours tous les deux jours pour aller a l'autre bout de la france pour depanner des clients ou faire une install sur la journée.
Tu me diras que je pourrais prendre le train ou l'avion, mais j'ai souvent du matos a transporter, et comme je fais pas mal de trajets bizares, l'avion ou le train ca prend encore plus de temps que la voiture...
Donc, c'est pas une critique contre le 2L5, c'est un bon moteur qui tient la route, c'est la voiture qui sert tous les jours avec les chevaux, spacieuse, agréable, modulaire, transporte tout ce que tu veux, il y a toujours de la place, robuste, la totale, et pour cette utilisation je n'en changerais pour rien au monde, sauf peut être pour la version AWD quand les champs sont détrempés.
Par contre pour mes besoins spécifiques, je n'en démords pas, GROS MOULIN et boite auto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 19:36 | |
| - picachose a écrit:
- Bah stylson, on ne va pas se facher pour ca.
Il n'en est pas question, nous somment sur un forum et le but d’un forum c’est avant tout d’échanger. C'est ce que nous faisons, nous échangeons. Et pour finir, je trouve dommage de faire d'un cas particulier, la généralité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Dim 4 Fév - 23:44 | |
| - Stylson a écrit:
- picachose a écrit:
- Bah stylson, on ne va pas se facher pour ca.
Il n'en est pas question, nous somment sur un forum et le but d’un forum c’est avant tout d’échanger. C'est ce que nous faisons, nous échangeons. Et pour finir, je trouve dommage de faire d'un cas particulier, la généralité. certe ce n'est pas une raison de se facher mais il est vrai que cette motorisation est certainement plus agréable dans sa version US avec turbo car même s'il est coupleux, 93 ou 99ch pour 1T700 c'est bien en usage normal mais parfois un poil juste pour les dépassements sur départementales. enfin c'est surtout que l'on s'est habitué de nos jours à des voitures de + en + puissantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus Lun 5 Fév - 0:09 | |
| Tout a fait d'accord avec SHELBY.
Mais je le repete, tout ca n'engage que MOI et pour ce qui est du 2L5 essence voir ci dessous tout le bien que j'en pense.
Donc, c'est pas une critique contre le cricri en 2L5 essence, c'est un bon moteur qui tient la route, c'est la voiture qui sert tous les jours avec les chevaux, spacieuse, agréable, modulaire, transporte tout ce que tu veux, il y a toujours de la place, robuste, la totale, et pour cette utilisation je n'en changerais pour rien au monde, sauf peut être pour la version AWD quand les champs sont détrempés.
Ce n'est pas pour rien que j'avais pris un second 2L5 essence, mais en fait j'avais juste "oublié" le petit détail de MES contraintes perso en ce qui concerne mes nombreux long trajets. |
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| Sujet: Re: Mon S2 2L5 essence n'est plus | |
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