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 GPL ou pas GPL ?

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Pat.raymond
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Pat.raymond


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MessageSujet: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptySam 7 Jan - 21:33

Bonjour,

après un passage au CT de mon plymouth de 96 (grand voyager s3 qui arrive à 200,000kms) équipé gpl, on m'annonce que la cuve doit être réépreuvée (pour 500 euros environs).
Je me suis donc posé la question de garder ou de virer l'installation gpl sachant que je souhaite garder encore quelques temps ce s3 car il est particulièrement pratique et grand:

1- Dépose du GPL: le total, démarches administratives incluses, avoisinera les 600 euros (580 et des brouettes)
2- Réépreuve du réservoir 500 euros mais faut être certain qu'il passe sinon c'est retour à la case départ...avec 500 euros de moins Crying or Very sad
3- Pose d'un nouveau réservoir entre 800 et 900 euros.

La 2 représente, à mon sens peu d'intérêt car elle est contraignante avec d'autres dates de réépreuve ultérieures qui pourraient faire fuir un acheteur en cas de vente. Un nouveau réservoir et plus de soucis.

Vu le différentiel entre conso/coût gpl et essence, je pense que la réponse est vite trouvée et qu'elle est favorable au maintient du gpl (j'amortis le surcout en 10.000 kms).

En revanche, si je souhaite revendre mon voyager, pensez-vous que son équipement gpl soit un frein ou l'inverse ?

Moi je préfère avec que sans et je précise que le réservoir est à la place de la roue de secours, donc pas de perte de place dans le coffre...

Quelle question existentielle lol!
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macgyver.95
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macgyver.95


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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptySam 7 Jan - 22:48

bonsoir,
bien délicate question
j'avais un s2 gpl avant qu'un tracto-pelle lui fasse des misères.
j'adorais le comportement en version GPL (2.4l) moteur souple, minimum d’à coups, conduite plus cool etc..., si le gros méchant ne me l'avez pas détruit je l'aurai encore.
pour la revente il faut tomber sur un gars qui connait ou qui a roulé en GPL.
sinon le gpl fait fuir les acheteurs.
la bonne question à ce poser, c'est si je veux le garder longtemps?
en combien de temps je rentabiliserai l’installation?
comparer avec l'installation du E85 avec le GPL ne sachant pas les problèmes qui peut survenir sur le E85
je sais que les modèle équipé d'origine pour le E85 sont pourvus de réservoir inox et durites renforcées à cause de l'alliance eau et produit chimique qui détruisent à long termes les réservoirs acier et les durites.
je te souhaite beaucoup de réponse à ton dilemme
francis
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krashman
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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptyDim 8 Jan - 22:36

moi je ferais un changement de réservoir , y'a une histoire avec la norme des réservoir , je n'ai plus ca en tète faudra que je retourne sur le forum GPL ou j’étais inscrit , les réservoirs au dernière normes ne nécessite plus de ré-épreuve un truc de ce genre .

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krashman
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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptyDim 8 Jan - 22:53

Sinon je viens de trouver ca .
http://www.topgas.fr/document-re-epreuve-obligatoire-des-reservoirs-de-gpl-22-10.htm

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Pat.raymond
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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptyLun 9 Jan - 1:19

krashman a écrit:
y'a une histoire avec la norme des réservoir , je n'ai plus ca en tète faudra que je retourne sur le forum GPL ou j’étais inscrit , les réservoirs au dernière normes ne nécessite plus de ré-épreuve un truc de ce genre .

Oui, c'est ce que je dis dans le point 2 et il faut compter 500 euros pour la réépreuve...

ça fait bien cher tout ça Twisted Evil
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Aristote
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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptyLun 9 Jan - 5:19

Salut,
perso je recommande la changement du réservoir, en 67R01 tu sera (jusqu'a ce que ça change encore Rolling Eyes !) exempté de ré-épreuve, n'oublie pas non plus dans tes calculs que si tu faisait enlever l'install GPL (compte 150/200) tu devrais t'acquitter de la CG essence (46.15 /CV ds le 78) et même divisée par 2 (+ de 10ans) tu as déjà une bonne partie du réservoir qui est payé !


@ + Wink

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Pat.raymond
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MessageSujet: Re: GPL ou pas GPL ?   GPL ou pas GPL ? EmptySam 14 Jan - 17:34

Aristote a écrit:
Salut,
perso je recommande la changement du réservoir, en 67R01 tu sera (jusqu'a ce que ça change encore Rolling Eyes !) exempté de ré-épreuve, n'oublie pas non plus dans tes calculs que si tu faisait enlever l'install GPL (compte 150/200) tu devrais t'acquitter de la CG essence (46.15 /CV ds le 78) et même divisée par 2 (+ de 10ans) tu as déjà une bonne partie du réservoir qui est payé !


@ + Wink


Aristote, le coût global de déséquipement gpl, frais administratifs inclus sont de 580 euros et le réservoir entre 800 et 900 euros...il y a un écart qui n'est pas si énorme que cela.

Je pense que je vais opter pour cette solution de changement de la cuve qui me permettra de le garder pour transporter tout mon bazar de planche à voile, restera moins chère que d'acheter autre chose et me permettra une revente plus sereine !

Merci pour vos avis super
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