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| BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 19:15 | |
| Bonjour, Mon S3 a passé près d'une année garé devant ma maison, pour cause de non utilisation. Il a été démarré 3 fois en 12 mois pour déplacer le véhicule. Depuis une semaine je l'ai prêté à un ami qui était sans véhicule. Il a 300 kms environ (routes de ville, autoroute, ...) sans rencontrer de problème particulier. Ce matin, en roulant sur l'autoroute, en OD, à environ 1000 tours/min, après une dizaine de kms, la BVA a commencé à "patiner"; en fait, il n'y avait plus de vitesse engagée bien que le levier ait encore été sur OD. Juste là il y avait une sortie, il l'a prise, et la BVA était bizarre : parfois la vitesse passait, parfois par accoups, bref, il a réussi "par la peur" à aller parquer la voiture, et à la faire rapatrier. Le garage qui a réceptionné le véhicule a constaté que plus aucun rapport ne passe, que l'on bouge ou non le levier c'est comme si on reste en N... J'ai demandé de contrôler le niveau de l'huile de boite, et sa couleur, tout est OK d'après eux... Pour eux, la boîte est HS !... mais comme souvent, je pense que les vrais spécialistes sont sur ce forum et pas dans les garages de par chez moi ! ça vous parle à vous ce genre de panne... ? C'est du déjà vu ? Ou ils ont raison et c'est la mort de ma boîte ? Je tiens à préciser que la boite a environ 120'000kms, que je l'ai en 2è main et que les 50'000 kms que je l'ai roulée j'ai régulièremetn vidangé l'huile et changé le filtre. Avant cette mauvaise expérience je n'ai pas eu de problèmes avec cette boite. Merci d'avance de votre aide les pros | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 19:23 | |
| à mon avis c'est encore une casse de boite interne, comme sur mon T&C!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 19:39 | |
| la boite est elle bloqué en 2eme ?
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| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 20:08 | |
| à ce que m'a dit le garage non elle est toujours en N, bien que le moteur tourne il n'y a aucune force transmise aux roues... En gros, elle est au neutre quelle que soit la position du levier, donc elle n'avance plus...
Enfin, c'est les news téléphoniques que j'ai eu ce soir. | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 20:15 | |
| le premier truc à faire c'est démonter le carter sur le côté de la boite pour voir si les deux couronnes tournent en D ou R. Si elles ne tournent pas, aie aie aie!!!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 20:54 | |
| avoir aussi si ce n'est pas le cable de commande de vitesse qui est HS
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| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 21:01 | |
| oui, effectivement JM y'a ça à faire en premier mais vu que c'est arrivé en roulant, y'a peu de chance! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 21:03 | |
| pourquoi pas sachant qu'il y a ressort de rappel
le cable a peut-etre cassé et le tiroir grace au ressort est revenu en position neutre t le levier est resté en OD
si boite en N , passage valise pour voir si probleme interne ou externe
toi , gilles je te rappelle qu ta boite etait completement bloqué , la sienne elle tourne en N |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 21:06 | |
| ah non, JM, la boite du T&C elle tournait, puisque en démontant justement le carter latéral, j'ai pu voir les couronnes tourner. Bon, uniquement en R et pendant 3 secondes mais elle tournait! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 21:09 | |
| sauf que le tiens quand le gars a rouler et que ça ne fonctionnait plus tous c'est bloqué en roulant et gros bouquant
en plus tres dure a avançé
d'ailleur quand j'avais mis la valise et que je testé les embrayages des disques le moteur calé
de toute façon , son probleme est de voir si c'est interne ou si c'est le TCM qui est HS |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mar 6 Déc 2011 - 22:37 | |
| oui, c'est vrai que c'est pas les mêmes symptômes! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mer 7 Déc 2011 - 2:06 | |
| Truc con : le niveau d'huile de boite a bien été contrôlé MOTEUR TOURNANT ? Parce qu'à l'arrêt on peut avoir un niveau correct d'huile et quand on démarre l'huile de barre dans la boite et s'il n'y en a pas assez, les rapports ne s'enclenchent pas. | |
| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Mer 7 Déc 2011 - 13:02 | |
| Salut la cavalerie,
Alors je suis passé ce matin au garage. Le chrysler était sur le lift, j'ai démarré la bête et j'ai testé le passage des vitesses... En effet, rien ne se passe ! Aucun accoup, en fait à part le bruit du levier de vitesse ben on a vraiment l'impression qu'on est resté en N !
J'ai alors levé la voiture, et j'ai essayé de repousser tous les contacts électroniques. Vu que la voiture est restée une année entière quasi sans bouger et que la panne est arrivée un jour humide (route mouillée) je me dis que c'est peut-être oxydé ?
Je rallume la voiture, et je reteste un passage de vitesse, et là j'ai l'aiguille des km/h qui s'est mis à bouger, jusque vers 40km/h, puis elle est redescendue à 20km/h, puis à nouveau à 0. Cela s'est passé plusieurs fois, en R aussi la voiture était (toujours sur le lift) un peu secouée. Par contre, les roues tournaient pas (en tout les cas les deux de gauche que je voyais), je sais pas si elles auraient du tourner ou non (j'ai un AWD).
J'ai aussi contrôlé le miveau, RAS de ce côté là si ce n'est que l'huile est brune foncée, et qu'elle pue ! Et le niveau pour dire que j'ai laissé le moteur moins de 5 min tourner (mais le véhicule est dans le garage depuis hier donc au chaud) donc le niveau était, moteur tournant, plutôt dans la zone haute haute du "Hot" plutôt qu'entre "warm" et "hot" comme je m'attendais...
Dernière info, le véhicule a été parqué pendant une semaine dans une assez forte pente et il semble que le frein à pied est un peu lâche, le matin en passant le R pour partir le passage de vitesse était assez dur paraît-il... Peut-être que si la voiture a "poussé" sur le rapport "P" durant la nuit pendant une semaine ça a fait de la casse ??
Bref, résultats des courses : - le point positif c'est le betit sursaut de vie que j'ai eu après avoir touché les connecteurs - j'ai demandé qu'ils fassent un changement de filtre et une vidange / nouvelle huile ATF+4 (3.81l.), vu la couleur ça ne peut pas faire de mal...
Pour le contrôle du câble, je pense que ce que j'ai vu ce matin exclu cette panne non ? (lew fait que ça réagissait après avoir touché l'électronique)...
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| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Lun 12 Déc 2011 - 14:57 | |
| le garage refuse de procéder à la vidange sous prétexte que le niveau d'huile est égal moteur tournant et moteur coupé. D'après lui la pompe est HS... On gaspillerait 4l d'huile pour rien d'après lui. Déjà entendu parler de ça vous ? | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Lun 12 Déc 2011 - 21:12 | |
| il veut surtout pas y toucher. Dans la loi française, c'est le dernier professionnel qui y touche qui est responsable.....et il est pas fou!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Lun 12 Déc 2011 - 21:13 | |
| Je suisen Suisse... | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Lun 12 Déc 2011 - 21:58 | |
| J'aimerais bien que ça fasse une différence, mais à mon avis, ça change rien, ça doit être plus ou moins pareil..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Jeu 5 Jan 2012 - 21:43 | |
| bon alors des nouvelles... La belle est restée en rade jusqu'à ce soir. Un garagiste a accepté de tomber le carter pour voir l'état de l'huile... Il a trouvé l'équivalent d'une boule de pétanque de limaille autour de l'aimant et des morceaux de métal dans le fond du carter... Pas de doute, boite HS... Il a refermé, remis de l'huile, il m'a dit qu'en la poussant un peu au départ elle passe en 2è (position de sécurité ??) mais qu'il a juste testé dans sa cour que c'est même pas sûr que je puisse la rappatrier comme cela, je vais certainement devoir la faire remorquer ou transporter. Il n'explique par contre pas comment cela a pu arriver en roulant sur l'autoroute ? ... et moi non plus ! Maintenant, j'ai trois choix... je vend la voiture en l'état mais ça me ferais car j'avais fais pas mal de trucs dessus avant la casse (rotules, freins, etc...) ou alors je la vend en pièces (jeu de roues, moteur, vitres, sièges etc...) ou alors finalement... je trouve une boite et je la change. Ne me rendant pas du tout compte de ce que cela représente de changer une bva, c'est immaginable / faisable ou si on est pas un pro faut oublier ? J'ai des rampes, des chandelles, une grande boite de clés à cliquets, des crics, une clé dynamométrique, bref, une petite base mais aucun outillage de garagiste. Vos avis sont les bienvenus, ce soir c'est dur dur le moral avec cette nouvelle ! | |
| | | epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| | | | macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Ven 6 Jan 2012 - 12:24 | |
| bonjour, n'ayant jamais eu l'occasion de tomber une bva, je pense que c'est dans le même principe que de tomber une boite manuelle je crois que pour ton modèle il existe une revue technique. qui pourrait t'aider à t'engager à la démonte ou pas le plus dur c'est de trouver une boite de remplacement en cherchant sur le net je sais qu'à Bordeaux il existe une société qui reconditionne les boites ou en échange standard francis
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| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: BVA qui a passé en N en roulant, depuis plus rien... Sam 7 Jan 2012 - 18:26 | |
| - epfyffer a écrit:
- bon alors des nouvelles... La belle est restée en rade jusqu'à ce soir. Un garagiste a accepté de tomber le carter pour voir l'état de l'huile...
Il a trouvé l'équivalent d'une boule de pétanque de limaille autour de l'aimant et des morceaux de métal dans le fond du carter...
Pas de doute, boite HS...
j'avais bon!!!! quoique pour toi, j'aurais préféré avoir tort!! tu as eu le même problème que j'ai eu avec ma boite sur le Town & Country que je suis allé chercher à Metz. L'ancien proprio a eu un gros bruit en roulant et puis plus rien... Si l'huile est brune c'est qu'elle a trop chauffé, alors après, savoir si c'est elle qui était trop ancienne et qui est responsable de la casse de boite ou si c'est la casse de la boite qui l'a faite chauffée...on s'en fout un peu puisque de toute façon, au final, elle est bonne à changer Tu as effectivement le choix entre trouver une boite d'occaz , pas évident puisque c'est le point faible de ces voitures, une neuve on oublie car c'est 5000 euros chez Chrysler (juste la pièce), soit commander aux USA une boite en échange standart, beaucoup moins cher mais ils n'envoient souvent pas à l'étranger: tu as celle là par exemple qui va sur un 3.8L à 775 dollars (environ 500 euros) mais ils n'envoient qaux USA. Alors, après si tu as la famile aux USA, ça peut aider....... http://www.ebay.com/itm/Rebuilt-Transmission-Chrysler-A604-41TE-24-Month-Warranty-Includes-Torque-Conv-/350450322843?hash=item5198778d9b&item=350450322843&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr La dernière solution, c'est de démonter entièrement la boite et de la refaire, comme je l'ai fait, mais il te faut un minimum de connaissance mécaniques et être minutieux. Les pièces de l'intérieur de boite qui seraient esquintées sont trouvables également sur Ebay motors __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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