Bonsoir à tous, comme mon pseudo le laisse supposer, je m'appelle Dimitri, trente quatre ans, grande famille, donc envie de passer au modèle supérieur...
J'ai déjà possedé un Voyager 2.5 td de 1996, acheté en 2000 avec 83000km avec lequel je n'ai eu que des problèmes, (échappement pourri qui casse après 2 semaines, pas de prise en garantie, 2 mois plus tard, springclock,la pièce entre le volant et la voiture, qui fait contact pour le cruise, claxon , airbag qui rend l'âme, ceci fut tout de même pris sous garantie)
Mais le coup de grâce fut la chaine de distri qui cassa après 7 mois a 99000 km, résultat plus de 2000 eur de frais, au final, revente du gouffre pour 6500 eur alors que je l'avais payé 10000 , 7 mois plus tôt! je vous laisse faire le calcul au km, ça laisse perplexe...
Bref, si je suis ici, c'est bien parce que hormis tous ces problèmes, je garde un souvenir de place et de confort (seul monospace 7 places avec un coffre convenable quand même, je veux dire qu'on peut partir à 7 en vacances avec un peu de bagages sans que ça aie l'air de l'arche de Noé!
Donc je me demandais (j'ai déjà un peu survolé le forum) si la génération suivante à effacé completement les défauts réccurents de mon modèle précedent?
J'ai vu un fin 2002 avec 140000 km pour un peu plus de 5500 eur, premier proprio, vendu par un garage, le prix me parait honnête et il a l'air propre, mais je reste avec une appréhension, j'ai peur de me retrouver avec une Me... noire comme l'autre, alors quelqu'un peut il me dire, si ces problèmes de chaine de distri et de culasse sont reglés? la qualité generale s'est elle améliorée?si d'autre problèmes sont apparus?
Question conduite, je lis des essais qui parlent d'un moteur creux sous 2000 tours, d'une boite qui accroche.
Sur mon ancien, je ne me souviens pas de tout ça, est ce du au passage au common rail qu'il y aurait eu des changement de comportement moteur? ou bien est ce que les gens s'attendent à retrouver le dynamisme d'une golf 1 gti dans un pachyderme comme le Voyager?
bon alors dernière question, les crd sont il a chaine ou à courroie?
merci pour votre attention et à bientôt sur le forum
(aie, je viens de me rendre compte que j'ai posé des questions dans ma présentation, si il faut, j'irai les poser aux endroits ad hoc et sinon, qu'un modo les déplace...excusez moi)
a++ Dim