Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| GPL Naze | |
| | Auteur | Message |
---|
JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: GPL Naze Dim 24 Déc - 15:19 | |
| Salut a tous, Le systeme GPL monté sur mon V6 est fatigué, cela marche très mal à faible allure et la boite auto ne comprend pas trop ce qui se passe, alors qu'en essence il marche nickel (mais là je joue pas,..... trop cher ) il a 300000 bornes et les membranes sont mortes. Mon mecano spécialiste GPL a réglé comme il a pu, 100 euros avec test Anti pollution mais il me conseille de remplacer le vapodetendeur et le distributeur, 750 Euros au total. Les pieces valent chacune 230 euros. Il me dit qu'on ne peut pas bricoler et remplacer les membranes et le boisseau du moteur pas a pas qui repond mal. C'est un Systéme NECAM. Quelqu'un a-t-il des infos ou une bonne adresse pour ça ? @+ JMC12 | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104720 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: GPL Naze Dim 24 Déc - 15:56 | |
| Je connais un bon spécialiste pas trop cher sur Espierre (région Mouscron-Tournai en Belgique), il conseille entre-autre de remplacer le "détendeur" tous les 5 ans (je pense qu'il s'agit des pièces dont tu parles) mais ça fait longtemps que je n'ai plus ma tuture au GPL... donc j'ai oublié __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Naze Dim 24 Déc - 17:18 | |
| slut moi j ai eu la meme chose sur nancy il mon assomer mes j ai trouver un garage du cotee de metz et sa ma couter 500 euros posser car il ne veule pas te le vendre si tu ne le fait pas monter chez eu le garrage se trouve a mercy le bas je te cherche ladresse ecsacte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Naze Dim 24 Déc - 17:24 | |
| alors l adresse du garage et st anne garage rn 43 54960 mercy le bas 03 82 89 61 67 voula il a mis 3 h pour me le changer bonne reparation |
| | | Rony Fait ses preuves
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Vernouillet Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Caravan Sport 2001 Spécialisation auto : Competition moto Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: GPL Naze Mer 27 Déc - 14:08 | |
| Je viens de faire changer mon système GPL qui était monté en Tartarini Etagas. Les membrane sdu vapo avait été changé donc en bon état, j'ai acheté toute la connectique et logiciel pour réglé le système et le vapo depuis mon portable mais je ne suis jamais arrivé à un truc concluant. Manque de puissance dans les tours et sautillement en dessous de 2000 tours. Le système est de 2002. Rm Gaz m'a dit que cela venait du fait que ce système ne fonctionnait pas sur les nouveau 3.3 V6 de 180 cv. Et d'autre part, il n'a voulu s'en occuper de peur de me facturer alors que le résultat ne serait peu être pas concluant, honnête de sa part, ce système est très peu répandu dans le nord de La loire. En désespoir de cause, j'ai donc fait monté une partie avant en injection séquentielle gazeuse de Landi Renzo et ça marche super bien, 2300 euros tout de même.
Si cela te tente je veux bien te vendre le tout (vapo, centrale, etc, et les deux distributeurs avec la connectique et logiciel) pour 150 euros, ce qui correspond à peine aux prix de la connectique pour régler le système. J'ai les factures bien sur.
Mais sans garantie aucunne quand au bon fonctionnement. Il te faudra un professionnel pour le faire monté et là compte encore quelques bonnes centaines d'euros
Pour info, en ville le système marchait très bien , mais en vitesse stabilisé j'avais des tout petits sautillement désagréable, genre à 80 km/m à 1500 tours , si je réccéalerai un peu la boite auto repassait au dessus de 2000 tours et là pas de problème. Pour info j'ai fait 20 000 bornes comme ça avant de me décider à investir dans un autre système plus récent.
Rony | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Matériel Gaz Jeu 28 Déc - 9:54 | |
| Bonjour, Merci , c'est gentil mais je reste sur le système NECAM, il est simplement usé mais fonctionne comme à l'essence quand il est en bon état (dixit Ets Marceul St Pierre des Corps qui est spécialiste gpl depuis des années), il me faut simplement sacrifier 736 euros de plus pour faire marcher mon Chrysler Grand Voyager LE. @+ JMC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPL Naze | |
| |
| | | | GPL Naze | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|