Salu†, guidge
J'ai attentivement lu ton post, je pense plutôt à un mauvais contact sur la distribution, pourquoi ?
pour avoir des parasites qui passent sur le poste radio, cela inclut soit un arc électrique de hau† voltage,
ex: bougies, câble HT delco.
soit une perturbation dans le circuit de charge Alternateur ~> Batterie.
(A supposé que le condensateur du Delco soit pas HS..)
La seule explication (...sous réserve) qui fasse que ton régime moteur est instable c'est que le voltage
des bougies est instable. Je suppose que c'est un SE ESSENCE.
Maintenant il faut également vérifier
en ce qui concerne le voyant INDICATEUR de charge que:
La câble du qui sort de l'alternateur et qui va à ,la batterie est OK, c'est à dire pas oxydé sur son écrou
côté alternateur, et pas d'oxydation côté borne du batterie.
(démonte tes 2 cosses, passe du vinaigre dessus, sur les bornes de raccordement voiture et sur
les bornes batterie.
Assure toi également que les câbles ne bougent pas à l'intérieur des cosses !!
c'est plus fréquent qu'on ne croit,
Reste que le régulateur de charge peut être endommagé...!!
Une fois que le moteur a démarré la batterie est Hors circuit , elle ne fait que se recharger, et réguler un tant soit peu la tension aux bornes de l'alternateur.(Batterie à plat, tu pousses .ça démarre !!
)
C'est l'alternateur qui assure l'alimentation en voltage des bougies, (Houla ...la grosse révélation !!)
naan plus sérieusement je veux dire que simplement un mauvais contact électrique sur l'alternateur peut amener les symptômes que tu as, un voltmètre digital peut ne pas le voir, si la chute est inférieure à 1/4 de seconde, mais les bougies elles ça suffit pour qu'elles n'aient plus de jus pendant ce temps,
le voltage sur le delco est "alternatif ",ou plutôt " impulsionnel" il est issu d'une bobine haute tension, le reste du jus sur le moteur est continu ce qui fait qu'il est moins perturbé par une micro coupure.
Je ne te parle pas de carburation car pour l'instant on je me réfère
au voyant de charge. même si la solution n'est pas dans ma réponse, j'espère qu'elle te mettra sur une bonne piste,
.
Cdt, †orenaga