Alors, en ce qui concerne mes petits problèmes :
Le plus gênant étant au niveau de la boite de vitesse (manuelle). En fait, il me manque la pièce entre le levier de vitesse à l'intérieur et le "vérin" qui coure jusqu'à la boite. Je pense que c'est une rotule (plastique ou métal) qui permet de faire cette jonction. Pour y accéder, il suffit de démonter le panneau sur le côté passager de la console entre le plancher et le levier de boite.
Je me dépanne pour le moment avec un collier de serrage en plastique (!) maintenant les deux pièces ensemble, mais le jeu est important, et j'ai bien peur que cette solution ne dure pas éternellement.
Je fais donc appel à vous, pour m'aider à trouver cette pièce.
Autre "gros" problème : mes phares ! Les veilleuses fonctionnent, mais les codes ne s'allument pas. Les appels de phare ne posent, eux, pas de souci, mais les codes étant éteints, je ne peux pas verrouiller les pleins phares.
Là, je me dépanne en branchant directement un cable du + de mes optiques au + de la batterie ! Ca fonctionne très bien, mais toujours sans possibilité de me mettre en pleins phares, et c'est plutôt contraignant de devoir brancher et débrancher mes phares avant chaque trajet nocturne (d'autant plus que j'embauche souvent à 6h du matin). De plus, le message "Headlight Out" apparaît sur mon Ordinateur de Bord.
L'ancien propriétaire pense que ça vient du commodo (le levier sur la gauche du TdB) mais j'ai quelques doutes la dessus. D'après vous ?
Dernier petit souci, le lève vitre conducteur, qui montre des signes de fatigue. Il faut parfois tapoter l'intérieur de la porte pour qu'il daigne fonctionner, mais ça va de mieux en mieux, donc je pense que c'était simplement le fait de ne pas être utiliser qui est en cause. J'aimerai tout de même le changer, pour plus de confort. J'en recherche donc un.
Je suis aussi à la recherche d'une optique avant conducteur, car les fixations de l'ampoule sont cassées sur la mienne. Et de balais d'essuies glace ^^ (bizarrement ils n'en ont pas chez Auchan ?!) Si vous avez des adresses ou liens, je prends !
Enfin, j'ai une question à vous poser : le modèle que j'ai acheté est visiblement un "bas de gamme", c'est à dire, sellerie velours et pas de régulateur
Cependant, j'ai les commandes sur le volant, donc j'aimerai savoir si c'est juste un boitier à rajouter, s'il m'est possible d'ajouter cette option à mon véhicule.
Si cela est envisageable, je suis preneur de vos conseils ! Et à la recherche d'un module de régulateur !
Et pour finir, concernant les futures modifications que j'aimerai apporter à cette (déjà) merveilleuse voiture : l'arrière européen n'est pas vraiment à mon goût, je suis plus fan des versions Acclaim, mais surtout Spirit !
(magnifique n'est ce pas cette Spirit R/T ?!
)
Mon projet est donc de trouver et monter un bandeau central et des feux de Spirit, avec emplacement pour "plaque US".
Je compte aussi modifier mes veilleuses comme l'a fait avant moi Slimtee en les déplaçant dans les faux clignotants avant, pour en faire en plus des veilleuses, des répétiteurs version US.
Je pense avoir fait le tour, et m'en remet maintenant à vos bons conseils pour m'aider à réaliser tout ça.
Il va de soi que toutes ces réparations et modifications feront l'objet de messages et photos pour vous faire part de l'avancement de mon projet !
Dans l'attente de vos réponses,
Passionnément,
Randy