| ECU plus de com suite à fausse manip..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: ECU plus de com suite à fausse manip..... Sam 26 Fév - 8:02 | |
| Salut les gens, la situation : un pote s'est amusé (peux pas dire autre chose !) à changer de prog injection sur un S4 2.5 CRD de 2002, le seul probléme est que hier soir il a coupé la com alors que le soft n'etait pas fini d'etre chargé, actuellement l'OBD répond : ECU NOT FOUND ! Mes questions : - y a t'il un moyen de reprendre la main sur l'ECU (reset interne, JTAG, etc....) ? - peut t'on simplement changer l'ECU sans rien d'autre (anti dem, BCM ou autre) ? A vous lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Sam 26 Fév - 20:54 | |
| Bsr,ton collègue retente l'opération,en complet,si le soft démarre. Sinon,il est bon pour un calcu d'occase,très cher et rare,plus une reprog chez Chrysler pour redémarrer. Stunt59. |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Sam 26 Fév - 20:57 | |
| - Stunt59 a écrit:
- Bsr,ton collègue retente l'opération,en complet,si le soft démarre.
Sinon,il est bon pour un calcu d'occase,très cher et rare,plus une reprog chez Chrysler pour redémarrer.
Stunt59. Avec "ECU NOT FOUND" je pense qu'il ne pourra pas retenter l'opération. Il reste la solution 2 .......... Quand on touche à ça il faut savoir ce que l'on fait. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Sam 26 Fév - 21:03 | |
| - Eug87 a écrit:
- Stunt59 a écrit:
- Bsr,ton collègue retente l'opération,en complet,si le soft démarre.
Sinon,il est bon pour un calcu d'occase,très cher et rare,plus une reprog chez Chrysler pour redémarrer.
Stunt59. Avec "ECU NOT FOUND" je pense qu'il ne pourra pas retenter l'opération.
Il reste la solution 2 ..........
Quand on touche à ça il faut savoir ce que l'on fait.
eh oui. J'ai vendus un calcu complet 100E FDP inclus,pour dépanner un membre,mais en général les prix tournes a 100,voir 200E de plus hors FDP,et de provenance pas tjrs sure. Bon courage. |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 27 Fév - 5:26 | |
| Merci tout 2 pour la réponse, en fait le coté marrant de l'affaire c'est que le 2.5 long etait chargé pour son départ dans la nuit vers la neige avant qu'il ne lui prenne la lubie de changer son prog ( ), du coup on a du le vider et recharger le 2.8 S5 qui lui est un court, ben ça pas été simple sous la pluie en pleine nuit Bis ! Plus sérieusement, on a accés assez facilement à un DRBIII en pret mais pas la connaissance du matos donc si quelqu'un à la manip pour l'opération de changement de calculo je serai preneur ! @ + P.S : Pour etre totalement honnête quand même, si il changeait le prog c'est qu'il a un "soucis" récurent sur le 2.5 - à froid uniquement le véhicule manque totalement de puissance (ce qui disparait totalement à chaud !), pour rentrer chez lui il y a une pente d'environ 8% qui est impossible à grimper avant que le moteur soit un peu chaud, en essayant un autre prog d'injection (piqué sur le 2.5 d'un copain) plus aucun pb, le véhicule roule parfaitement à froid MAIS on pert le régulateur de vitesse (test effectué avec un autre prog : idem), bien sur les 2.5 "donneurs" avaient le régul. Il a déjà essayé pas mal de trucs avant (débimétre, capteurs relevés à la valise et/ou changés : rien à faire). | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 27 Fév - 8:19 | |
| Je ne crois pas qu'un DRBIII ait les possibilités de faire ce travail. La il n'y a plus de com donc la puce est innacessible comme ça ... Enfin ce n'est que mon avis.
Demander chez Chrysler déja ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 27 Fév - 8:55 | |
| - Eug87 a écrit:
- Je ne crois pas qu'un DRBIII ait les possibilités de faire ce travail.
La il n'y a plus de com donc la puce est innacessible comme ça ... Enfin ce n'est que mon avis.
Demander chez Chrysler déja ...
Exact, là on est dans l'optique changement de calculo et ré-apprentissage de l'anti-dem. -------------- Par contre SI son ECU n'est pas résinée en interne j'essairai bien de dessouder la 29F400 (EEprom) pour reinjecter le prog d'origine directement, faut voir si c'est accessible ou pas | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 27 Fév - 10:46 | |
| Je sais que sur S2 c'est résiné ... A regarder, peut être une chance si tu as le matos pour. Je vous le souhaite
Tiens nous au courant.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 27 Fév - 20:58 | |
| Oui, je vous tiendrai au courant, pas d'intervention prévue avant notre retour à tout 2 en fin de semaine prochaine....
| |
|
| |
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 6 Mar - 13:39 | |
| Bon, des news.
Le copain acheté ce matin un ensemble calculo/decoder/clef/neiman donc suite au prochain numéro quand il fera l'échange. ------------------------------- Calculo d'origine : je l'ai ouvert il n'est pas résiné, je dessouderai la 29F400BT et essaierai de la reprog, on verra au moins SI cela peut etre une solution au cas ou...... | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... Dim 6 Mar - 14:41 | |
| Tiens nous au courant de l'ensemble.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECU plus de com suite à fausse manip..... | |
| |
|
| |
| ECU plus de com suite à fausse manip..... | |
|