Bonsoir,
Après quelques errances avec mon Grand Espace IV V6 vendu il y a un an, je regrette la disponibilité du coffre et me résigne (et oui, ce n'est pas une vraie passion) à reprendre un monospace.
Renault : j'ai donné et suis vacciné, même si les performances et le confort sont bien quand... tout va bien.
Le problème : le confort des ateliers, que j'ai beaucoup fréquentés, n'est pas à la hauteur de mes ambitions...
Alors, pourquoi pas un Chrysler, j'en ai bien eu un il y a 15 ans, dont j'étais globalement satisfait.
J'ai essayé un 3.3 awd : un vrai veau à mon goût et bruyant : bof.
Du coup, je m'oriente vers un S5 : plutôt belle gueule, de l'espace, un certain exotisme.
La vendeuse de la concession m'a laissé partir seul avec un 2.8 CRD disponible qui doit avoir un an ou deux et 44000km.
Mes impressions : pas très dynamique, plutôt bruyant, mais, hormis l'aspect sonore, très confortable.
Par contre, il gelait ce matin, et la température de l'habitacle a mis longtemps à monter. Peu habituel sur des véhicules modernes.
Je me demandais donc si ce modèle était équipé d'un webasto ou pouvait l'être en option.
En concession, ils ont des listes d'équipement mais finalement peu détaillées. On n'a pas su me répondre.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les niveaux d'équipement en Touring et Limited ?
J'aurais aimé un intérieur tissus avec sièges chauffants, on m'a répondu que ça ne se faisait pas (j'aime beaucoup l'aspect du cuir, mais pas son contact).
Autres impressions : les plastiques des contreportes et habillages latéraux de la soute font vraiment camelote ; c'est dommage, parce qu'esthétiquement c'est bien.
J'aime d'ailleurs bien l'aspect général de cette voiture, son confort, mais elle semble globalement mal finie. Suis-je sévère ?