bonjour,
merci pour vos deux réponses.
J'ai aussi une Regal de 1996 qui fonctionne impeccablement y compris la radio. Plus de 200.000 kms, payée 400 euros, en parfait état et je n'ai rien eu à faire dessus. Une très bonne affaire, l'intérieur comme l'extériieur sans défauts et la mécanique en pleine forme. Le propriètaire était très soigneux et ça se retrouve. .
La radio qui grésille par moment est en général la conséquence d'un mauvais contact et lä tout est possible, à l'extérieur de la radio comme à l'intérieur. A l'extérieur pour autant qu'on y accède, il faut s'assurer des bons contacts du fusible et de la masse, du câble d'antenne, des prises de haut-parleurs et de la connexion de la partie basse fréquence qui est en dessous. Si c'est à l'intérieur, comme c'est monté en circuit imprimé il est très difficile de trouver la panne. Elle peut aussi venir du potentiomètre de volume qui est usé. Comme sur la Regal la radio est assez spéciale je ne vois que le contrôle possible sur les connexions des câbles extérieurs. Autre solution si la panne existe toujours, changer la radio en cherchant sur Ebay motors.com s'il y en a une mais avec le risque aussi de trouver une radio avec des défauts et là pas de garantie.
Au sujet des condensateurs, il faut que je regarde s'il y en a déjà un et quelle est sa capacité pour le remplacer car un condensateur ça vieillit et il peut y avoir des "fuites".
S'il n'y en a pas, ça va être du tatonnement pour savoir quelle capacité va annuler cette partie de fréquence. En principe ça va être une capacité entre la sortie de l'alternateur et la masse et là il faudra que je bricole un système avec deux pinces crocos et diverses capacités pour voir s'il y aura un résultat. Il y a aussi des fitres à insérer en série avec le câble d'alimentation de la radio mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà trouvé le point où on doit agir. Je vais donc expérimenter dès que je le pourrai et je vous dirai si je trouve la solution.
Encore merci
bien cordialement - oldneo36