| CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 | |
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+5maxi Eug87 patnat eric2607 LLI 9 participants |
Auteur | Message |
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LLI Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : chelles (77) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD (2002) Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Dim 14 Nov - 12:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai une batterie LITHIUM 74AH sur mon Voyager CRD 2002. Un gars de chez Chrysler m'a dit qu'il fallait impérativement monter une batterie à GEL (il ne m'a pas donné les caractéristiques). Ma question est donc la suivante : Indépendamment de la longévité, est-ce qu'une batterie "standard" ou "lithum" peut-être montée sur les CRD sans risquer de détérioration ? | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Lun 15 Nov - 16:50 | |
| perso j'en ai mis une " normale " et pas de souci et bien moins cher que chez le con.cessionnaire __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Mer 17 Nov - 15:15 | |
| J'en ai mis une "normale" aussi et ce depuis déjà 2 ans et tout va bien ... jusque là! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Mer 17 Nov - 15:25 | |
| Si je ne me trompe pas la batterie est montée sous le siège passager ?
Si oui c'est pour une question de sécurité en cas d'accident qu'une batterie au gel est préconisée. Ne pas oublier que c'est tout de même de l'acide qui se trouve dans une batterie normale et un professionnel ne prendra pas le risque. Ceci dit il y a des batteries avec acide MAIS ETANCHES ... donc risque limité.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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maxi Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.8CRD LX 2005 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Mer 17 Nov - 16:38 | |
| sur le 2.8CRD la batterie est dans le compartiment moteur, donc pas de risque en cas d'accident le plus important est de bien respecter l'ampérage, sinon pourquoi Gel? je ne sais pas peut etre pour le froid au USA? | |
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El chet Formateur
Nombre de messages : 1659 Age : 45 Localisation : Mouscron-BXL-Paris-Grenoble... ça dépend.... Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5 CRD 2001, S 5 2.8 CRD 2008 Touring, VW 68 Ragtop en resto Spécialisation auto : touche à tout (parfois à ce qui faut pas...lol) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Jeu 18 Nov - 10:23 | |
| La batterie est toujours montée dans le compartiment moteur sur les S4, pas de batterie sous les sièges... Pour le gel, c'est parcequ'elles vivent plus longtemps avec un meilleur ampérage...du moins, c'est ce qu'ils racontent pour en vendre .... J'en ai changé l'année passée, car j'avais des démarrage difficiles par grand froid, et depuis tout va bien... le problème, c'est qu'elles sont pas bon marché... voilà une petite photo de la mienne, avec ses caractéristiques... Attention, toutes les batteries ne vont pas (les bornes + et - sont inversées...) __________________________________________________www.minivanchrysler.com El chet & family's new ride... Praise the lower | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Jeu 18 Nov - 11:45 | |
| désolé j'ai fait une erreur sur l'emplacement. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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yolag Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Bruxelles Véhicule (modèle cyl année) : Grandvoyager 2.8 CRD 2007 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Dim 26 Déc - 17:45 | |
| - El chet a écrit:
- La batterie est toujours montée dans le compartiment moteur sur les S4,
pas de batterie sous les sièges...
Pour le gel, c'est parcequ'elles vivent plus longtemps avec un meilleur ampérage...du moins, c'est ce qu'ils racontent pour en vendre ....
J'en ai changé l'année passée, car j'avais des démarrage difficiles par grand froid, et depuis tout va bien... le problème, c'est qu'elles sont pas bon marché...
voilà une petite photo de la mienne, avec ses caractéristiques...
Attention, toutes les batteries ne vont pas (les bornes + et - sont inversées...)
Salut, c'est la batterie que tu as mis sur un 2.8 crd ou 2.5? une "normale irait pas? moi aussi j'ai des soucis des qu'il fait froid... | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Dim 26 Déc - 17:56 | |
| El chet, a un S4 2.5 crd pour répondre à ta question Yolag Le 2.8 c est son S5 __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Dim 26 Déc - 19:34 | |
| bonjour,
ca existe motorisation 2.8crd pour les s4 et c'est des batteries à gel de 50Ah et 48Ah.
Dernière édition par puce54 le Dim 26 Déc - 20:54, édité 1 fois (Raison : correction orthographe) |
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LLI Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : chelles (77) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD (2002) Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Lun 27 Déc - 19:54 | |
| Bonjour à tous et merci pour les photos. OK ça confirme ce que je pensais. Les batteries à gel sont justifiées sur le marché américain puisque les températures sont plus basses (surtout au CANADA). Par contre, sur la batterie à gel, il est indiqué 50AH.
Perso, j'ai mis une batterie 74AH mais sauf erreur (si je me rappel bien de mes cours d'électricité), qui peut le plus, peut le moins ... En d'autres termes, la voiture consommera en fonction de ses besoins (surtout lors des démarrages).
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twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Lun 27 Déc - 20:11 | |
| - LLI a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour les photos.
OK ça confirme ce que je pensais. Les batteries à gel sont justifiées sur le marché américain puisque les températures sont plus basses (surtout au CANADA). Par contre, sur la batterie à gel, il est indiqué 50AH.
Perso, j'ai mis une batterie 74AH mais sauf erreur (si je me rappel bien de mes cours d'électricité), qui peut le plus, peut le moins ... En d'autres termes, la voiture consommera en fonction de ses besoins (surtout lors des démarrages).
bonsoir Les 74AH n'ont rien à voir avec le démarrage,c'est seulement la décharge que ta batterie peux fournir sur 1H . Le plus grand nombre par exemple 700A c'est cela qui te sert au démarrage,la puissance que peut fournir la batterie à un moment donné jp __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011 | |
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LLI Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : chelles (77) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD (2002) Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Lun 27 Déc - 20:45 | |
| On est d'accord. J'ai d'ailleurs retrouvé un sujet intéressant (la LOI d'ohm pour ceux qui connaissent) :
--------------------------------------------------------- ----- 7. Changement de la capacité de la batterie ----- --------------------------------------------------------- Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements. Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture. Un petit exemple numérique pour fixer les idées :
* la batterie originale fait 50Ah * la batterie de rechange fait 70Ah de capacité * Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure) * Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A * Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)
La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie. L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah. Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes. La capacité de la batterie n'intervient pas. Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible (quelques dizaines de mA) pour maintenir la batterie chargée. Et contrairement à une idée répandue, le surcroît de courant de démarrage disponible ne va pas détériorer le câblage existant (en dehors des incidents ou courts-circuits). En électricité automobile, un courant, c'est la conséquence de l'application d'une tension sur un circuit donné (loi d'Ohm). La tension est connue (12V), le courant restera le même qu'avec l'ancienne batterie de capacité inférieure. Le courant de démarrage d'une batterie, c'est la possibilité de fournir un tel courant au démarreur, si celui-ci le demande. Si le démarreur demande moins, et bien, le courant obtenu sera approximativement le même qu'avec l'ancienne batterie (neuve). La seule différence mesurable, c'est qu'une batterie de plus forte capacité présente une résistance interne un peu plus faible. Lors d'un démarrage, la tension disponible aux bornes de la batterie restera un peu plus élevée qu'avec l'ancienne batterie car la chute de tension interne sera réduite (moins de 0,2V), donc le courant réel de démarrage sera légèrement plus élevé, d'où une mise en rotation du moteur thermique un peu plus rapide. Cette différence de tension, mesurable, reste faible et du même ordre de grandeur que les variations de tension batterie observées entre l'été et l'hiver, pendant le démarrage. | |
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yolag Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Bruxelles Véhicule (modèle cyl année) : Grandvoyager 2.8 CRD 2007 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Ven 14 Jan - 15:58 | |
| - patnat a écrit:
- J'en ai mis une "normale" aussi et ce depuis déjà 2 ans et tout va bien ... jusque là!
Salut, qu'entends tu par une "normale" stp? quel ampérage? je dois changer la mienne et je me demande si c'est nécessaire de payer une optima alors qu'il y aurait moyen de mettre une moins chère... Merci beaucoup! | |
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maxi Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.8CRD LX 2005 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 Ven 14 Jan - 18:25 | |
| tu peux prendre une normale avec les poles inversé (+ à gauche, sinon tes cables seront trop court) par exemple une 72Ah / 680A | |
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| Sujet: Re: CARACTERISTIQUES BATTERIE Voyager CRD 2002 | |
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