Juste un petit post pour vous expliquer la mésaventure qu'il m'est arrivée... Mon Chrysler 1994 a eu un matin le "Check engine" qui s'est allumé... On remorque chez mon garagiste, qui diagnostique une pompe à essence HS : 450@ sans le travail !
Je me décide donc à la commander sur Rockauto, et la pompe arrive. Hier je passe au garage, et le garagiste peste tout ce qu'il peut, le réservoir est baissé et il est en train de remonter la pompe HS car le modèle commandé n'est pas le bon !
!!
Là j'ai pris les choses en mail
hop, on ressort le bloc pompe défectueux, on démonte et on extrait la pompe à proprement parler. Idem avec la pompe neuve, on ouvre, et on extrait la pompe. Rapide test au 12v, l'ancienne pompe est bien HS; la nouvelle elle fonctionne. On remonte la nouvelle pompe dans le puit de l'ancienne, quelques adaptations à prévoir car les dimensions sont pas exactement les mêmes, mais au final ça passe et ça bouge pas.
On remonte le tout, on connecte, on met le contact et WROUMMMM le moteur part au 1/4 de tour !
Elle est pas belle la vie ???
Bref, on y est allé comme ça parce que je ne me voyait pas renvoyer la pompe aux USA et attendre le retour de la nouvelle. De plus j'avais déjà eu l'occasion d'ouvrir une ancienne pompe de Chrysler, c'est pas sorcier à démonter et à remonter donc on a foncé.
Comme quoi, si vous changez un jour le bloc pompe / jauge à cause d'une jauge défectueuse, conservez la pompe électrique, ça peut toujours servir pour une panne future !!!