Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Pas peu fier !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Pas peu fier !    Pas peu fier !  EmptyJeu 23 Sep - 6:29

Juste un petit post pour vous expliquer la mésaventure qu'il m'est arrivée... Mon Chrysler 1994 a eu un matin le "Check engine" qui s'est allumé... On remorque chez mon garagiste, qui diagnostique une pompe à essence HS : 450@ sans le travail !

Je me décide donc à la commander sur Rockauto, et la pompe arrive. Hier je passe au garage, et le garagiste peste tout ce qu'il peut, le réservoir est baissé et il est en train de remonter la pompe HS car le modèle commandé n'est pas le bon ! Crying or Very sad !!

Là j'ai pris les choses en mail Cool hop, on ressort le bloc pompe défectueux, on démonte et on extrait la pompe à proprement parler. Idem avec la pompe neuve, on ouvre, et on extrait la pompe. Rapide test au 12v, l'ancienne pompe est bien HS; la nouvelle elle fonctionne. On remonte la nouvelle pompe dans le puit de l'ancienne, quelques adaptations à prévoir car les dimensions sont pas exactement les mêmes, mais au final ça passe et ça bouge pas.

On remonte le tout, on connecte, on met le contact et WROUMMMM le moteur part au 1/4 de tour !


Elle est pas belle la vie ???

Bref, on y est allé comme ça parce que je ne me voyait pas renvoyer la pompe aux USA et attendre le retour de la nouvelle. De plus j'avais déjà eu l'occasion d'ouvrir une ancienne pompe de Chrysler, c'est pas sorcier à démonter et à remonter donc on a foncé.

Comme quoi, si vous changez un jour le bloc pompe / jauge à cause d'une jauge défectueuse, conservez la pompe électrique, ça peut toujours servir pour une panne future !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34431
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Re: Pas peu fier !    Pas peu fier !  EmptyJeu 23 Sep - 7:10

scratch

Tu n'avais pas déja changé ta pompe ????


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Pas peu fier !  Sans_t10 - Pas peu fier !  Sans_t11 - Pas peu fier !  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Re: Pas peu fier !    Pas peu fier !  EmptyJeu 23 Sep - 7:13

j'avais bien une pompe changée sur le 3.8l et là le modèle commandé était le bon (j'avais la jauge HS), c'était il y a quelques mois (une année je pense).

là c'était sur le 3.3l que mon frère utilise... et là on avait commandé le faux modèle de pompe (et même, si j'avais gardé la pompe que j'avais changé on aurait pu faire la même opération sans commander la nouvelle... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34431
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Re: Pas peu fier !    Pas peu fier !  EmptyJeu 23 Sep - 7:16

OK ...

Docteur es-pompe Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Pas peu fier !  Sans_t10 - Pas peu fier !  Sans_t11 - Pas peu fier !  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Re: Pas peu fier !    Pas peu fier !  EmptyJeu 23 Sep - 7:22

meilleur bricoleur que commandeur de pompes sur rockauto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Contenu sponsorisé





Pas peu fier !  Empty
MessageSujet: Re: Pas peu fier !    Pas peu fier !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas peu fier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: