Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 s3+vm de 94

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: s3+vm de 94   s3+vm de 94 EmptyDim 29 Aoû - 18:23

salut a tous !!

je viens de recupérer un s3 de 96 avec un moteur alfa de 94 (c'est ce qui est frapper sur les culasses),il roule, j'ai fait 70 bornes avec pour le ramener a la maison et 2 ou 3 choses me turlupine !

1-les sondes de temperature du LDR sont elles identiques ? (j'en est deux differente de monté) sinon le filtage sur les cullasses sont ils identique ?

2-la question qui divise un peut tout le mode, chaine ou pignon ?

3-la pompe à injection est mecanique ! d'origine ou pas ?

4-la membrane sur le dessus de la pompe est elle raccordé sur la pipe d'admition ?

5-si pompe meca, le calculo ne sert plus !?

ça fait un paquet de question pour un debut, désolé !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: Re: s3+vm de 94   s3+vm de 94 EmptyLun 30 Aoû - 11:54

2: moteur a pignon
3: pompe d'origine alfa ou Voyager phase 2
4: si le LDA(la membrane du dessus) n'avait pas étée raccordée le van serait un vrai poumon
5: le calculo doit encore servir a quelques babiolles mais effectivement ...Tu peux t'attendre a avoir des soucis du genre pas de charge de la batterrie pas de clim pas de regulateur de vitesse ou autre...


Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: Re: s3+vm de 94   s3+vm de 94 EmptyLun 30 Aoû - 20:07

distrib' à pignons je trouve ça super ! Very Happy comme ma première 4L, indestructible !!
la membrane de la pompe doit être raccordée sur le collecteur d'admition si je ne m'abuse ?
pour l'alternateur il charge car en 70 bornes il n'a pô caler, on l'a démarré avec un booster et on a rouler sous la pluie donc phares+suissui-glace, par contre, léger claquement moteur a bas régime avec grosse fumée noir due, j'espère, a la membrane, ça fait 3 ans qu'il na pas rouler, mais l'ancien proprio le démarrait de temps en temps, le gas-oil dans le réservoir à 3 ans lui aussi ! gerbe
pour la sonde de température, les filletages sont identique entre la sonde du vm du s3 et celle du vm alfa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: Re: s3+vm de 94   s3+vm de 94 EmptyLun 30 Aoû - 20:27

PS : la Rino 4L avait une distri a chaine et non a pignon Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
s3+vm de 94 Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: Re: s3+vm de 94   s3+vm de 94 EmptyMar 31 Aoû - 0:11

t'es sûr ? la toute premiere avec la boite 3 et le moteur de billancourt de 62 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s3+vm de 94 Empty
MessageSujet: Re: s3+vm de 94   s3+vm de 94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s3+vm de 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: