dodof forumeur niveau 3
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : bourg beaudouin (27) Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000 Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: s3+vm de 94 Dim 29 Aoû - 18:23 | |
| salut a tous !! je viens de recupérer un s3 de 96 avec un moteur alfa de 94 (c'est ce qui est frapper sur les culasses),il roule, j'ai fait 70 bornes avec pour le ramener a la maison et 2 ou 3 choses me turlupine ! 1-les sondes de temperature du LDR sont elles identiques ? (j'en est deux differente de monté) sinon le filtage sur les cullasses sont ils identique ? 2-la question qui divise un peut tout le mode, chaine ou pignon ? 3-la pompe à injection est mecanique ! d'origine ou pas ? 4-la membrane sur le dessus de la pompe est elle raccordé sur la pipe d'admition ? 5-si pompe meca, le calculo ne sert plus !? ça fait un paquet de question pour un debut, désolé !! | |
|
Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: s3+vm de 94 Lun 30 Aoû - 11:54 | |
| 2: moteur a pignon 3: pompe d'origine alfa ou Voyager phase 2 4: si le LDA(la membrane du dessus) n'avait pas étée raccordée le van serait un vrai poumon 5: le calculo doit encore servir a quelques babiolles mais effectivement ...Tu peux t'attendre a avoir des soucis du genre pas de charge de la batterrie pas de clim pas de regulateur de vitesse ou autre...
| |
|
dodof forumeur niveau 3
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : bourg beaudouin (27) Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000 Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: s3+vm de 94 Lun 30 Aoû - 20:07 | |
| distrib' à pignons je trouve ça super ! comme ma première 4L, indestructible !! la membrane de la pompe doit être raccordée sur le collecteur d'admition si je ne m'abuse ? pour l'alternateur il charge car en 70 bornes il n'a pô caler, on l'a démarré avec un booster et on a rouler sous la pluie donc phares+suissui-glace, par contre, léger claquement moteur a bas régime avec grosse fumée noir due, j'espère, a la membrane, ça fait 3 ans qu'il na pas rouler, mais l'ancien proprio le démarrait de temps en temps, le gas-oil dans le réservoir à 3 ans lui aussi ! pour la sonde de température, les filletages sont identique entre la sonde du vm du s3 et celle du vm alfa ? | |
|
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: s3+vm de 94 Lun 30 Aoû - 20:27 | |
| PS : la Rino 4L avait une distri a chaine et non a pignon __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
dodof forumeur niveau 3
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : bourg beaudouin (27) Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000 Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: s3+vm de 94 Mar 31 Aoû - 0:11 | |
| t'es sûr ? la toute premiere avec la boite 3 et le moteur de billancourt de 62 ?! | |
|