ti détérage car pas vu avant
déjà l'explorer est "mazda" mais fabriqué au usa
à l'origine il y a le pickup ranger 1 sur lequel l'explorer reprend le plus gros (chassis partie avant (aile capot phare etc ) mais en caisse fermé du broncoII (qui remplace)
à s'avoir que le moteur est le Cologne ohc (culbuté) puis en dohc de 200ch sur le ph2 (arrondie)
les boites auto 4... est "made in France (c'est pour sa quel ne tienne pas) et que 99% de ces bva sont hs
ce dit suv est un bon franchiseur (ressort à lame) chassie lège mais robuste (pour avoir klaxonner celui de mon ex ranger de 89) (le ranger de base en 2rm pesé 1t2! ) l(explorer pèse 1t9:twisted:)
donc les pièces sont en commun avec (selon année)
ford ranger 1983-94 (1 et 2) bronco II i aerostar 87-94
mazda navajo (la version jp de l'explorer sport (3 ports chassis court)
perso je vais mon acheter un à remonter car il es top .
surtout en version 4x4 lxt ! (cuir , régulateur, sièges électrique et chauffant etc)
pas pour rien que les force de l'ordre l'utilise encore de nos jour
(dans le film "jurasik pas s'en est un" )
il est relativement simple à rehausser (2" / 3" sans remplacer les amortisseurs)
sur rock auto tu y trouvera Toutes les pièces même pour refaire le moteur et boite.
coté moteur le Cologne ohc est rustique casi incassable si comme tous entretenue) 166ch pour les 94 et 304Nm de couple c'est pas mal (mais les boite en souffre)
il ya eu également des souci (reconnue par ford) par:
-boite auto et manuel
-boite de transfère au niveau du moteur électrique (la dessus la commande est électrique) (come les 4x4 actuel .
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La Sicilia si sarà sempre nelle mie vene
[center]MERCI DE SOUTENIR CES ANIMAUX
Actu-animaux