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 Reconnaitre un problème de culasses?

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camomille
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camomille


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MessageSujet: Reconnaitre un problème de culasses?   Reconnaitre un problème de culasses? EmptyJeu 29 Avr - 21:21

Voilà, tout est dans le titre.

Pourriez-vous me décrire les symptômes qui indiquent que la voiture a ce problème. Qu'est-ce qui se passe en premier, entend(on un bruit bizarre..., ce genre de choses.

C'est parce qu'à force de lire que j'ai un "mauvais" modèle, je crains le pire, les culasses, la casse de la chaine...

J'ai déjà eu plein de problèmes électriques, klaxon en panne, air bag désactivé, lumière du tableau de bord, compteur de vitesse, fermeture centralisée, télécommande qu'il a fallu désactiver pour de bon et là, l'allume-cigare, ce qui est ennuyeux pour les vacances pour la glacière Embarassed
Alors si en plus la mécanique s'y met, je vais craquer.

Et puis aussi, quelqu'un connait-il des S3 qui n'auraient pas eu "trop" de problèmes après les 200000 km?


Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Reconnaitre un problème de culasses?   Reconnaitre un problème de culasses? EmptySam 1 Mai - 0:31

camomille a écrit:




J'ai déjà eu plein de problèmes électriques, klaxon en panne, air bag désactivé, lumière du tableau de bord, compteur de vitesse, fermeture centralisée, télécommande qu'il a fallu désactiver pour de bon et là, l'allume-cigare, ce qui est ennuyeux pour les vacances pour la glacière Embarassed
Alors si en plus la mécanique s'y met, je vais craquer.

Et puis aussi, quelqu'un connait-il des S3 qui n'auraient pas eu "trop" de problèmes après les 200000 km?


Merci à tous.

Lol, les problemes electriques, c est normal chez Chrysler ou Dodge, faut juste vivre avec,
le coup du klaxon qui se bloque en pleine ville ou s active dans les virages, c est amusant Smile , enfin apres, pas sur le moment..

si t as un 2.4l ,je parle des mot. essence, j ai peux de conaissance en diesel , le probleme vient des joints de culasse qui presentaient une faiblesse , je crois que ca ete corrige vers les mod 2000 et apres,

les joints ont tendance a peter sur l arriere a droite, au environs des 100000km + , si ont fait pas attention, ca entraine la deformation de la culasse et c est HS,
il ya des joints multiplis pour corriger le default.
donc Voyager, stratus,pt cruiser etc...

faut aussi penser changer la pompe a eau , evidement c est une galere, car faut
refaire la distri, et avec le double arbre a came, c est tout un sport pour aligner les poulies,
les deux marques ne doivent pas etre alignee et presente un decalage,

et ca oblige a tout ouvrir le dessus pour travailler a l aise.

Autrement si c est entretenus, les moteurs sont tres solides, mais tout peux arriver, j ai peter un V8 Dodge une fois, le villo a casse en deux en roulant Smile
j ai reussi a faire 5 km comme ca pour finir a 300 metres de chez moi, lol
c' est pas recomander, on pouvait cuire des oeufs sur moteur, mais c etait au US, donc les pieces sont peux couteuse et se trouve d' occasion facillement.

Pour les mot V6, ils restent tres fiable dans l ensemble et presentent peux de problemes majeur, j ai pu en croiser qui avait +400k miles +600000 km
faut aussi voir que ces vehicules, sont utilises a des vitesses moins haute au Us qu en europe, et une conduite plus douce a cause des grandes routes US, ca entraine plus d usure en route europeene.


Les symptomes de culasse :
verifie ton eau, si le liquide est maron ou si tu dois rajouter de l eau, ya un probleme.
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Reconnaitre un problème de culasses?
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