- camomille a écrit:
J'ai déjà eu plein de problèmes électriques, klaxon en panne, air bag désactivé, lumière du tableau de bord, compteur de vitesse, fermeture centralisée, télécommande qu'il a fallu désactiver pour de bon et là, l'allume-cigare, ce qui est ennuyeux pour les vacances pour la glacière
Alors si en plus la mécanique s'y met, je vais craquer.
Et puis aussi, quelqu'un connait-il des S3 qui n'auraient pas eu "trop" de problèmes après les 200000 km?
Merci à tous.
Lol, les problemes electriques, c est normal chez Chrysler ou Dodge, faut juste vivre avec,
le coup du klaxon qui se bloque en pleine ville ou s active dans les virages, c est amusant
, enfin apres, pas sur le moment..
si t as un 2.4l ,je parle des mot. essence, j ai peux de conaissance en diesel , le probleme vient des joints de culasse qui presentaient une faiblesse , je crois que ca ete corrige vers les mod 2000 et apres,
les joints ont tendance a peter sur l arriere a droite, au environs des 100000km + , si ont fait pas attention, ca entraine la deformation de la culasse et c est HS,
il ya des joints multiplis pour corriger le default.
donc Voyager, stratus,pt cruiser etc...
faut aussi penser changer la pompe a eau , evidement c est une galere, car faut
refaire la distri, et avec le double arbre a came, c est tout un sport pour aligner les poulies,
les deux marques ne doivent pas etre alignee et presente un decalage,
et ca oblige a tout ouvrir le dessus pour travailler a l aise.
Autrement si c est entretenus, les moteurs sont tres solides, mais tout peux arriver, j ai peter un V8 Dodge une fois, le villo a casse en deux en roulant
j ai reussi a faire 5 km comme ca pour finir a 300 metres de chez moi, lol
c' est pas recomander, on pouvait cuire des oeufs sur moteur, mais c etait au US, donc les pieces sont peux couteuse et se trouve d' occasion facillement.
Pour les mot V6, ils restent tres fiable dans l ensemble et presentent peux de problemes majeur, j ai pu en croiser qui avait +400k miles +600000 km
faut aussi voir que ces vehicules, sont utilises a des vitesses moins haute au Us qu en europe, et une conduite plus douce a cause des grandes routes US, ca entraine plus d usure en route europeene.
Les symptomes de culasse :
verifie ton eau, si le liquide est maron ou si tu dois rajouter de l eau, ya un probleme.