| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 20:56 | |
| Bonjour,
je m'inscris sur ce forum car j'ai l'envie d'acquérir un voyager (d'occasion, voir même en panne car je n'ai pas de réel budget pour ça). J'aimerais donc pouvoir trouver un véhicule et le retaper petit à petit, et pouvoir l'amènager... Pensez vous qu'il y est assez de place pour y aménager un petit coin matelas ? Bref, il faut déjà que je sache quel modèle et motorisation choisir. Je vais essayer de trouver quelques éléments dans ce forum.
A bientôt,
Olivier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 21:03 | |
| Bienvenue |
|
| |
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 21:48 | |
| Salut à toi futur propriétaire. Pour info tu as (ou avais) quoi comme véhicule __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 21:58 | |
| Salutations!
Im faudrait préciser ta recherche... mais l'idéal et de jetter un oeil dans les annonces et de voir quel engin te plairait? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 22:14 | |
| j'ai une rover 200, donc plutot petit gabarit... J'aime bien le S2 pour son côté très américain, notamment la calandre avec les optique, mais l'intérieur (console de bord) me plait pas trop... Je préfère le S3 pour l'interieur. Niveau place, une fois les sièges arrières retirés, l'espace est suffissament grand pour envisager y mettre un matelas pour dépanner des nuits ? Les deux modèles ont apparement chacun leur version "longue", peut être faudrait il que je me dirige vers ce type de carosserie. Pour la motorisation je préfère un diesel. J'ai vu pas mal d'annonces, il y en a bcp à très bon prix (moins de 2000 euros) par contre il y a bcp de véhicule en panne ! C'est hallucinnant, boite HS, moteur HS, cuillasse... bref ça fait un peu flipper. |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 8 Oct 2006 - 22:26 | |
| Hello, pour le S2, il existe 2 tableaux de bord différents, cela à changer en 1994, peut être qu'un de 2 te plaira plus. Tous les voyagers existent en version grand voyager (+/-60cm de +), Perso j'ai un Grand S2 TD qui vient de dépasser la barre des 250M km et j'en suis content. Le soucis des boites auto des versions essence et souvent dû à une mauvaise huile. Sinon les moulins sont bons. Les TD ont un moteur caustaud et le joint de culasse ne lâche pas , du coup ce sont les cullasses qui prennent un coup à la longue et chez Chrysler ça tourne autour de 3000€ pour remplacer ça! Donc peut de personnes font les frais, Le truc et de trouver un bon mécano qui travailleras pour moitié moins, pareil pour une distri des 2.5 ess. Pour les boites des 3.0 et 3.3 l'echange standar et une solution mais bon... vaut mieux commecer avec 1 qui tourne c'est toujours plus sympas. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
FARID Fait ses preuves
Nombre de messages : 51 Age : 67 Localisation : 78450 VILLEPREUX Véhicule (modèle cyl année) : S3 Town & Country 1999 3.8L V6 FWD Import USA Spécialisation auto : Honda 125 xlv varadero pour les petites ballades Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 11:29 | |
| Bienvenue à toi et à toute ta petite famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 11:57 | |
| - olivier31 a écrit:
- j'ai une rover 200, donc plutot petit gabarit... J'aime bien le S2 pour son côté très américain, notamment la calandre avec les optique, mais l'intérieur (console de bord) me plait pas trop... Je préfère le S3 pour l'interieur. Niveau place, une fois les sièges arrières retirés, l'espace est suffissament grand pour envisager y mettre un matelas pour dépanner des nuits ?
Les deux modèles ont apparement chacun leur version "longue", peut être faudrait il que je me dirige vers ce type de carosserie. Pour la motorisation je préfère un diesel. J'ai vu pas mal d'annonces, il y en a bcp à très bon prix (moins de 2000 euros) par contre il y a bcp de véhicule en panne ! C'est hallucinnant, boite HS, moteur HS, cuillasse... bref ça fait un peu flipper. Je crains que tu fasse une erreur par rapport aux series 1, 2 , 3. Les S1 sont comme le miens, les plus typé ricain. Les S2 sont comme celui de Luc 47. Les S3 sont comme celui de Farid. Regarde les photos par serie dans ce forum tu en sera plus. Quand à la fiabilité des voyager, il est clair que les moteurs Italien n'ont pas bonne réputation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 21:31 | |
| Salut et bienvenu . Moi j'ai un S2 2.5 td phase 1 (Si tu veux voir des tof regarde ma présentation) moteur 390500Km la boite a été changé a 300000Km environ (j'ai la facture de l'ancien proprio) et la pompe a injection je l'ai refaite faire a 385000Km et il tourne comme une horloge. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 21:47 | |
| Et qu'on bien en veux tu de ton petit bijou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 22:00 | |
| desolé, il n est pas a vendre . C'etait pour te montrer la solidité. une foi la peinture refaite je m'en cherche un deuxieme S1 V6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 22:03 | |
| ok ! Promis juré j'y touche pas !! Effectivement presque 400000kms.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 9 Oct 2006 - 22:16 | |
| On touche pas a mon cricri. OK |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 10 Oct 2006 - 12:21 | |
| Le mien a passé le cap des 250M km et toujours sur les culasses d'origines... mais j'ai un jeu de ' en réserve . Sinon, la pompe de direction et les méca de la bvm on été remplacé l'été 2005 __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Oct 2006 - 20:44 | |
| J'ai trouvé un voyager TD de 1993, 320000 kms (quand même...), il faut changer un joint spie, et un phare, il roule, il a une chaine de distribution (apparement c'est mieux), j'aurais des photos demain et j'irai surement le voir d'ici le week end prochain. Le vendeur en veut 1500 euros à débattre, pensez vous que se puisse être un bon plan ? Je vous apporterais plus d'infos très bientôt. |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Oct 2006 - 20:50 | |
| il a du chemin, mais baisse le prix si tu peux, c'est déjà ça de prix, car il y va avoir des frais n'importe quelle caisse avec des km, faut prévoirs des remplacements de pièces. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Oct 2006 - 21:17 | |
| - olivier31 a écrit:
- J'ai trouvé un voyager TD de 1993, 320000 kms (quand même...), il faut changer un joint spie, et un phare, il roule, il a une chaine de distribution (apparement c'est mieux), j'aurais des photos demain et j'irai surement le voir d'ici le week end prochain. Le vendeur en veut 1500 euros à débattre, pensez vous que se puisse être un bon plan ?
Je vous apporterais plus d'infos très bientôt. Joint spi de quoi? Pas bon la chaine de disti.! |
|
| |
le voyeur agé Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 58 Localisation : limoges, limousin Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.0 v6 1990 chrysler voyager 2.5 td 1994 SE grand confort Spécialisation auto : production des joints automobile Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 0:23 | |
| Bienvenue, OLIVIER31:cheers: Le S1, ya pas plus RICAIN!!!! Mais, c'est vrai que si tu prends un S2 ou S3, prévois le matelas car tu vas y passer des nuits à réparer. Hé, ho, poussez pas , je trouverai la sortie!:top con: __________________________________________________www.minivanchrysler.com cordialement le voyeur agé | |
|
| |
glouglou49 Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 806 Age : 60 Localisation : Angers 49 Véhicule (modèle cyl année) : 2 Alfa 75.2TS , Alfa 33 Troféo ,4L , Saxo Spécialisation auto : Bricolo Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 0:47 | |
| CEKOICA !!! S3 = coffre de 2.50m x 1.40m x 1.40m Pour un matelas c'est bon !!! mais mois je n'est jamais dormi dans mon S3 pour le réparer Mr le voyager agé Peut être un peu trop agé d'ailleur | |
|
| |
le voyeur agé Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 58 Localisation : limoges, limousin Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.0 v6 1990 chrysler voyager 2.5 td 1994 SE grand confort Spécialisation auto : production des joints automobile Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 1:11 | |
| hi, hi, hi J'ai pas l'age de dormir dans ma voiture (maman veut pas ) Mais au fait, tu l'as dit à ta moitié, que tu comptais installer un matelas dans ton van? __________________________________________________www.minivanchrysler.com cordialement le voyeur agé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 1:59 | |
| Ca craint une chaine de distri ? on m'avait dit que c'était mieux qu'une courroie... pour le joint spie je sais plus... je te dirais ça bientôt, il fournit la pièce. 2,50x1,40x1,40 c'est très bien ça ! C'est un S2 car il est de 1993, non ? |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 2:00 | |
| C'est pas une chaine sur le S2 TD (1993), mais une cascade de pignons... c'est très solide mais pas incassable, et quand ça casse, les garagistes annoncent la perte totale du van. car c'est pas donné comme réparation. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 2:03 | |
| ok je vois, et est ce que vous avez des conseils à me donner pour vérifier quelques points sensibles sur ce modèle, des bruits à écouter, des petits tests, des choses comme ça ? Pour la cascade de pignons, comment savoir l'état ? |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 2:05 | |
| Là je cède ma place aux mécanos du forum... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Nov 2006 - 22:48 | |
| Ils travaillent pas le 1er novembre les mecanos ;-), je repasserais demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|