| Mustang Drag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:01 | |
| Bonjour à tous Voulant préparer une de mes Mustang en Dragster je vais essayer de vous montrer l'evolution. En premier pour ceux qui ne savent pas quel genre de Mustang : Celle que j'ai est deja en partie "dépouiller" de son interieur (en fait j'ai tout enlever deja...) La partie mécanique sera composer d'un V8 255ci (soit 4,2 litres) préparé par mes soins avec un carburateur 4 corps bien-sur.. (soit Holley soit Rochester);allumage MSD, boite de vitesse auto OK petit moteur mais il trainait chez moi sinon je verrai pour un plus gros si besoin (un autre de 7,5l traine aussi...). Voila je vais commencer à mettre des photos des culasses Une a ete un peu travaillée l'autre est brut de fonderie (voir les trous d'admission et échappement) Coté échappement Coté admission Coté chambres de combustion __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:03 | |
| tu peux gagner en agrandissant encore les trou d'admission |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:09 | |
| Pour te dire a un endroit je pense qu'il ne reste que 2 millimetres de fonte... donc ce serait dommage de passer à travers Mais on va y reflechir.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:11 | |
| Et surtout polir le Max des conduit,et si tu a un bon plan,tu fais chromer les conduit par bain et électrolyse,mais faut connaître un chromeur qui bosse a l'ancienne pour l'essentiel. |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:13 | |
| Voici des photos de la pipe d'admission Celle-ci n'est pas tout a fait fini, je dois encore la modifier pour le passage au carbu 4 corps (avec bride bien entendu) et fignoler les conduits __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 29 Jan - 19:15 | |
| - Stunt59 a écrit:
- Et surtout polir le Max des conduit,et si tu a un bon plan,tu fais chromer les conduit par bain et électrolyse,mais faut connaître un chromeur qui bosse a l'ancienne pour l'essentiel.
ou le faire soit meme mais eu d'autres infos contraire mais bon pas encore fini tout ceci.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mustang Drag Sam 30 Jan - 10:29 | |
| chromer des conduits c'est du fric gaspilé ... ébavurer / aligner les conduit / reduite les bossages des guides de soupapes et polissage léger à la toile émeri ... et basta ta plus a gagner sur l'admission, en choisissant le bon AAC et les bons carbus ... apres si tu veu polir pendant quelques semaines pour quelques 1/10eme de CV ... et si tu compte largement depasser le regime max d'origine >>> pas négliger le ré-equilibrage vilo ( equilibrage d'origine valable pour le regime d'origine ... et acroisement du balourd évoluant avec V²) | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Sam 30 Jan - 10:37 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- chromer des conduits c'est du fric gaspilé ... ébavurer / aligner les conduit / reduite les bossages des guides de soupapes et polissage léger à la toile émeri ... et basta
ta plus a gagner sur l'admission, en choisissant le bon AAC et les bons carbus ... apres si tu veu polir pendant quelques semaines pour quelques 1/10eme de CV ... et si tu compte largement depasser le regime max d'origine >>> pas négliger le ré-equilibrage vilo Merci pour le "petit" mot Certains vont meme jsuqu'à faire sabler les conduits pour avoir des turbulences et donc un meilleur mélange air/carburant. pas envie de passer des semaines dessus... deja pas mal d'heures pour faire cela!! Pour l'AAC, c'est un peu obligatoire.. et un bon carbu (pas trop gros car sinon on "engorge" plus que l'on gagne.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mustang Drag Sam 30 Jan - 10:49 | |
| c'est le principe de la couche limite et des turbulateurs en aerodynamique ... là c'est idem dans un conduit sinon bah le plus dur va etre de choisir le bon carbu ... renseigne toi sur ce qui a été monté sur ce bloc, ca te donnera déjà une fouchette
perso je calcule le diametre de passage à la soupape x nombre de soupapes et comparé au passage de gaz total des papillons du carbu, après comme tu dit pas trop gros, sinon la dépression va chuter et ce sera de la daube
l'ideal serait 4 carbus genre Weber avec 1 papillon par cylindre et 8 tubulures de longueurs identiques ... mais bonsoir la fabriquation de la pipe d'admission | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Sam 30 Jan - 15:11 | |
| Merci pour les infos.un connaisseur.... En fait le moteur est d'origine un 302ci donc 5litres qui a ete "degonfle" a 4,2 litres. J'ai regarder et ils auraient mis un 450cfm d'origine (carbu 2 corps) Dans mes affaires j'ai deux 4 corps (un de 650Ccfm et l'autre de 750) Donc comme j'ai deja penser, je vais pouvoir faire les tests apres quand tout sera installe et ce juste en changeant de carbu pour voir le quel est le plus adapter. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Dim 31 Jan - 17:02 | |
| Bonjour à tous Pour bien faire voir la difference, voici une photo de 2 trous d'admission (un d'origine et l'autre commencer à remettre aux cotes normales) sur une culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mustang Drag Dim 31 Jan - 17:29 | |
| la trace plus sombre rectangulaire ... c'était le joint ? | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Lun 1 Fév - 17:04 | |
| Exact M'sieur!!! je vais essayer de faire d'autres photos avec les joints.... et la on peut bien voir les controles qualite au niveau fonderie.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 5 Fév - 14:34 | |
| avant de voir, je dirais aspect final ... brut de fonderie ! | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Ven 5 Fév - 14:39 | |
| plus que brut de fonderie __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Mar 9 Fév - 18:48 | |
| Bonsoir Voici 2-3 photos pour bien montrer la "petite" différence entre le joint (coté pipe d'admission) et une des 2 culasses __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
Mustang Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1085 Age : 55 Localisation : France Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Mustang Drag Lun 15 Fév - 19:21 | |
| Voici des nouvelles....
En fait ce n'est pas avec beaucoup de plaisir mais je vais devoir mettre ce projet un peu en stand by (je voulais le finir absolument pour Lurcy) mais une heureuse nouvelle fait que ce petit projet va etre un peu plus long que prevu....mais espere bien que ce sera pour Lurcy 2011!!!
Bien entendu, je continuerai tranquillement la prépa moteur et vous tiendrai au courant.
Certains vont etre content .... ils vont avoir un ou 2 ans de plus pour affuter leur monture....
Je vais mettre quand meme des que je peux des photos du bloc. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mustanguement votre QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!! P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mustang Drag Lun 15 Fév - 19:34 | |
| Et bien Mustang, toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mustang Drag | |
| |
|
| |
| Mustang Drag | |
|