Bonjour,
ces trois derniers mois j'ai beaucoup roulé... 250 kms/jour de travail en moyenne, tout avec mon Chrysler S3 AWD. En moyenne, j'avais un 12.5l/100 en roulant sur l'autoroute (125km/h) et un peu en montagne pour rentrer chez moi.
Depius quelques jours je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je roule "plus haut dans les tours" avec mon Chrysler, je suis à 2500tr/min à 125km/h, avant il me semblait que j'étais plus bas, mais j'ai jamais noté donc pas de "preuve"...
J'ai contrôlé la conso, et ça me donne raison : je suis plus proche de 15l/100 que 12 depuis quelques jours.
Je me demande si l'OD passe encore ou non chez moi. Sur mon tableau de bord, il est indiqué "P - R - N -D - 3 - L " et en général je roule toujours en D. Si je compte les rapports, je devrais en avoir combien pour être en mode "overdrive" ? 4 ? Si il passe 3 rapports depuis le démarrage c'est que je suis en OD ? Et idem, si je passe le levier de vitesses en position 3 et qu'il rétrograde ça me garanti que je suis en OD ?
Bref, si vous me confirmez tout cela, de quoi ça peut venir que je roule plus haut dans les tours à la même vitesse ? Ou du moins, que je consomme plus vu que j'ai pas de photo ou autre de ce qeu j'avais comme régme moteur avant...
Pour rappel, je viens de changer de pompe / jauge à essence sur le réservoir et je rencontre des problèmes de démarrage (je dois faire 2 à 3 cycles de démarreur pour que la voiture parte, et elle tourne durant quelques secondes comme une patate...).
Merci d'avance de vos conseils et si jamais... Bonne et joyeuse année à venir à tous !