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 Témoignages , s3 cause de casse

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MessageSujet: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:40

photo salut j' ouvre une question avec vos témoignage , besoin de renseignement concernant la casse de votre distri par chaine : a quel km , moteur neuf ou échange standart , fréquence des vidanges , indice de l'huile que vous utilisé , quel conduite avez vous, ceci permetra de trouver la zone a risque et peut étre un solution study morte de rire
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:46

Il faut savoir que le soucis est: la conception même du système de distribution par chaine sur ces S3. donc trouver "UNE" solution qui résoudrais ça... Je ne vois pas à moins de refaire la conception... Par contre donner des informations comme le nombre de kilomètres avant remplacement, les symptômes d'une chaine en fin de vie... Ca serai vraiment intéressant Wink

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:56

vue que c'est le linguet tendeur en plastique qui s'use et est a l'origine de la casse j'ai fait le choix de le changer une fois par an (environ 35000km)
quand j'ai cassé ma chaine j'ai vue sur les morceaux de celui-ci qu'elle avait fait des entailles tellement profondes dedans qu'elle s'y emboitait parfaitement
la casse a eu lieu a 170000km sur un moteur dont j'ai toujours douté du serieux du garagiste qui en a fait l'entretien

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:48

joubard a écrit:
vue que c'est le linguet tendeur en plastique qui s'use et est a l'origine de la casse j'ai fait le choix de le changer une fois par an (environ 35000km)
quand j'ai cassé ma chaine j'ai vue sur les morceaux de celui-ci qu'elle avait fait des entailles tellement profondes dedans qu'elle s'y emboitait parfaitement
la casse a eu lieu a 170000km sur un moteur dont j'ai toujours douté du serieux du garagiste qui en a fait l'entretien


c'est le problemes sur presque tous les moteurs ayant un patin tendeur de chaine , il s'use et une fois le reglage manuel ou hydraulique a fond , ca fini par casser ...
reste a avoir une idée de l'esperance de vie de cette piece, pour la changer avant ...
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:08

Bonsoir,
Moi mon Voyager a maintenant 272000 bornes et je l’ai faite changée par Chrysler (bonjour la facture) quand je l’ai achetée à 205000 . je la change maintenant, avant que ca casse, car j’ai subitement une perte de puissance et quelques à-coups. Une fois démonter le tendeur était effectivement au max. Ma vidange est faite tout les 10000 avec changement du filtre (purflux) et une huile semi synthèse. Par contre je ne sais pas quand l’ancien l’a changée.
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:23

Bonsoir,

Pour moi casse de la chaîne à 128000 Km, quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que la chaine avait cassé alors que le vendeur m'avait assuré qu'il s'agissait d'une cascade de pignon...

Au moment des faits la voiture n'était plus entretenue par le concessionnaire de la marque en qui je n'avais qu'une confiance toute relative suite à un gros contentieux avec le chef d'atelier (casse de bougie de préchauffage et tentative de me faire payer en espèce sonnante et trébuchante leur erreur), du coup chez l'agent Renault qui s'en occupait plus de passage à la valise et donc pas de détection de l'usure prématurée de la chaîne, en revanche il remplaçait tous les éléments filtrants par des pièces Mopar.

Changement une deuxième fois de la chaîne à 209000 Km, avant la casse cette fois par le nouveau concessionnaire Chrysler à Brest (Mercedes; bonjour les tarifs ateliers) ce qui m'a permis de constater que la précédente réparation avait certainement été bâclée (concession de Dijon) puisqu'il avaient été obligés de refaire deux filetages au niveau des basculeurs de tige de culbuteurs)

Il a maintenant 231000Km et ça va bien mieux mais la prochaine (si prochaine il y a) c'est moi qui la fait.

Huile utilisée: Huile semi-synthèse 10w-40 de marque différentes suivant les garages dans lesquels la voiture a été, depuis que je m'en occupe personnellement c'est de la Shell HELIX plus.

Voilà...
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:45

Bonsoir,

Ca va faire trois ans que j ai mon cricri, il a 267 000kms, j ai les anciennes factures du précedent proprio (apparement il a fait plusieurs mains, je n ai aucune facture en dessous du km de 183 000kms). Il avait fait changer la chaine chez Chrysler le cricri avait 210 072Mkm, sur la facture rien ne stipule que c etait suite à une casse (sur les autres factures que j ai s est stipulé quand s en est une). A l'époque Chrysler lui mettait de la 5w40.

Depuis que je l ai vidange toute les 10 000km ainsi que le filtre, huile ESSO ULTRA 10W40 semi synthèse (consomme pas du tout d'huile je touche du bois!!), conduite tranquille , principalement ville.

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:46

photo salut pour ma part 1er moteur casse a137000km ,ni connaissant pas grand chose a cette époque le garage ma déclaré moteur hs mis un échange standart ( le voleur ) résultat facture de 7000€ , échange standart casse a 81000km ni croyant pas j' ai fait venir le garagiste pour constater ( aprés réflexion ?, broutage perte de puissance et en sachant qu' il fallait refair la distri cela aurait été à 78000km , pour moi aprés démontage c' est la chaine qui a cassé et qui a pulvériser le reste quand au tendeur en plastoc le mien a rien une éraflure sur la longueur de 5 cm et profonde de 1mm . pour les vidanges 8000km ,huile 15w40 l'été , l' hiver 10w40 filtre a huile Mopar , deca ou autre . j' ai discuté derniérement avec le garage Chrysler ,il ne comprene pas ils ont des Voyager a +200000km voir 261000km avec leur chaine d' origine , pouquoi ???? j' ai vu sur la revue technique du moteur a pignon que dans la cuve il y avait au niveau de la pompe a huile un clapet avec ressort, je crois qu' il sert a réguler la préssion d' huile ( je vais demonter un vieux moteur pour comprendre .je pense que la vie de la chaine passe par la lubrification , plus l' huile serat fluide plus elle serat huilé
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:46

Question afin de vous suivre tous

vous parlez de chaines ou de courroies de distribution ??
Sauf erreur de ma part, j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu soit dans la question soit dans certaines réponses.
Ou alors je viens que decouvrir que quelque soit les S3 ils avaient tous une distribution par chaine

merci de me faire savoir si je suis en erreur et de m'informer alors sur mon manque de savoir

A+

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:02

Les s3 Turbo Diesel ont une distribution par chaine de 1996 a 1998/99 le 99/2001 sont revenus en distribution par cascade de pignons...
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:07

pasca.rob a écrit:
photo salut pour ma part 1er moteur casse a137000km ,ni connaissant pas grand chose a cette époque le garage ma déclaré moteur hs mis un échange standart ( le voleur ) résultat facture de 7000€ , échange standart casse a 81000km ni croyant pas j' ai fait venir le garagiste pour constater ( aprés réflexion ?, broutage perte de puissance et en sachant qu' il fallait refair la distri cela aurait été à 78000km , pour moi aprés démontage c' est la chaine qui a cassé et qui a pulvériser le reste quand au tendeur en plastoc le mien a rien une éraflure sur la longueur de 5 cm et profonde de 1mm . pour les vidanges 8000km ,huile 15w40 l'été , l' hiver 10w40 filtre a huile Mopar , deca ou autre . j' ai discuté derniérement avec le garage Chrysler ,il ne comprene pas ils ont des Voyager a +200000km voir 261000km avec leur chaine d' origine , pouquoi ???? j' ai vu sur la revue technique du moteur a pignon que dans la cuve il y avait au niveau de la pompe a huile un clapet avec ressort, je crois qu' il sert a réguler la préssion d' huile ( je vais demonter un vieux moteur pour comprendre .je pense que la vie de la chaine passe par la lubrification , plus l' huile serat fluide plus elle serat huilé



Oui mystère43 (garage Morin spécialiste des ricaines) nous a toujours dit de faire bien attention a la qualité de l huile ainsi que le filtre a huile. Mais bon la 5w40 serait pas trop fluide pour un moteur de plus de 260 000 KM ? le mien consomme rien en huile avec la 10w40 j ai donc peur d essayer et qu il pisse après.

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:09

barty a écrit:
Question afin de vous suivre tous

vous parlez de chaines ou de courroies de distribution ??
Sauf erreur de ma part, j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu soit dans la question soit dans certaines réponses.
Ou alors je viens que decouvrir que quelque soit les S3 ils avaient tous une distribution par chaine

merci de me faire savoir si je suis en erreur et de m'informer alors sur mon manque de savoir

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comme le dit Macro, les s3 par chaine de distri de 96 à courant 98, vu qu'ils ont vu que c etait un gros problème, ils sont repassés aux distributions a cascades de pignons comme pour les s2.

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:38

Pour huiler une chaine...C'est un poil plus compliqué...Plus l'huile est fluide....Moins elle tient sur la chaine donc moins elle lubrifie celle ci...Je pense qu'une huile trop fluide ou trop vieille (perte de viscosité) est plutot prjudiciable a la tenue de la chaine... Sur mon S3 l'ancien proprio était un gros rouleur et le faisait entretenir en garage avec des huile hors de prix....ca n'a rien changé a l'affaire une chaine cassée a 178 000, une changée a 243000 et rebelote a 273 de memoire...

Viré cette censure de VM a chaine (de toutes facons une bielle avait coulé) remplacé par un a cascade D'alfa 164...Y'a du taf...Mais au moins j'suis tranquille avec ca...
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:45

photo je comprend que passer en 5w40 risque de fuite surtout que c' est moteur on était conçu pour des huiles avec un indice suppérieur , je fait de méme je reste en 10w40 pour le fitre a huile ??? Chrysler se maintien a conseiller d' utilisé du Mopar , la différence de prix environ 2€ ( j' utuliserai Mopar ) voir la conception de la chaine , avez vous remarqué le jeu des maillons sur une chaine neuve standart , c' est le probléme d' une mauvaise fabrication ( vu avec un spécialiste en outillage industriel ) . pour les chaines renforcées VM france ne font aucune garantie sur le produit d' ou un doute sur la qualitéé ( pris chez VM 238€ , chez Chrysler 431€ , evidament a ce prix avec le limitateur de débattement ) a plus
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:53

Quand je vois comment les japonais equipaient en chaines de distribution leur motos et que je regarde celle du VM je comprend pourquoi elle ne tient pas...Tu mets la meme chose sur la mob de ton gamin....Des qu'il monte un pot de detente elle pete...SCANDALEUX tout simplement...
Franchement...Il aurait fallut que les clients fassent un collectif et se retournent contre Chrysler jusqu'a leur faire remplacer tous les moteurs equipé de la sorte...C'est un vice de fabrication...Mais bon ..En general c'est arrivé au deuxieme proprio...Aprés la garantie..Ils avaient bien calculé leur coup...
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:57

puce54 a écrit:
barty a écrit:
Question afin de vous suivre tous

vous parlez de chaines ou de courroies de distribution ??
Sauf erreur de ma part, j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu soit dans la question soit dans certaines réponses.
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merci de me faire savoir si je suis en erreur et de m'informer alors sur mon manque de savoir

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comme le dit Macro, les s3 par chaine de distri de 96 à courant 98, vu qu'ils ont vu que c etait un gros problème, ils sont repassés aux distributions a cascades de pignons comme pour les s2.


Et bien ce soir je dormirai moins C..
je s'avais que sur 98 ils étaient passés en système de cascade de Pignon , mais j'étais certain que pour les modèles 96/97 et partiel 98 la distribution était par courroie
merci d'avoir corriqé mon ignorance

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:04

Pour Barty, photo de cette fameuse chaine. Nous parlons bien que des TD.

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:11

photo certain d' entre vous on t' il montée des chaines renforcées , y a t' il une grande différence dans la rigiditée ( moins de jeu latéral) si oui déja changé ???? et a combien de km ou quel km as t' elle actuellement a plus
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:17

puce54 a écrit:
Pour Barty, photo de cette fameuse chaine. Nous parlons bien que des TD.


Merci Puce ; oui on parle bien des TD

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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:38

bonjour à tous,
moi aussi jai été victime du même probléme, ma chaine a cassée a 83000 km en plein retour de vacance alors que nous étions à environ 400 km de la maison...(misère)
A l'heure actuel, j'ai 140000 km, je roule cool, je fais mes vidanges entre 7000 et 10000 avec de la 10w40 elf, je ne l'utilise que pour les grands trajets. Le probléme de la chaine, Chrysler aurait du trouver la solution pour que tout les propriétaires de Chrysler avec chaine soit indemnisé (ou alors qu'une personne qui connaisse bien les droits forme avec tous les propriétaires un comité de plainte contre Chrysler). Moi a la casse de ma chaine, Chrysler a participé au frais mais sa ma quand même couté 270 euros. Vu tous les probléme des propriétaires de Chrysler, je vais refaire passé a la valise ma voiture...tout cela me fais peur, j'ai quelques fois envi de le bazardé car les réparations sont trés couteuses. Gardons quand même le moral!!
A bientot
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:11

photo bonsoir a tous , comme promis j' ai autopsié mon vieux moteur donc dans la cuve il y a une espece de crépine en metal qui rejoind la pompe a huile par un tuyau , cette crépine sert a filtrer l' huile pour la pompe , elle était plein de boue d' huile ??? pour un moteur de 147000km c' est inquiétant . il y a aussi un clapet avec un ressort en dessou de la pompe a huile pour l' instant j' arrive pas a la démonter ( verdict plus l' huile serat fluide mieus le moteur serat graissé ainsi que la chaine ) si la cepine ne filtre plus l' huile n' arrivera pas sufisamant pour graisser convenablemant cette foutu chaine ............
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:28

question du jour
pour les S3 TD c est a cascade de pignon mais qu en est il pour un S3 Mis en circulation en 2000 2.4 L 16V Essence c est quoi comme distrib. ? chaine pignons courroie? merci pour vos reponses.
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:40

salut
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:38

merci plus qu a surveiller alors......
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:11

salut toujours pas d' info sur les chaines renforcées , peut etre qu' elle ne casse pas a pls Idea
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MessageSujet: Re: Témoignages , s3 cause de casse   Témoignages , s3 cause de casse Empty

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