| moteurssss | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: moteurssss Mar 8 Sep - 12:17 | |
| Bonjour j'ai un chryler grand Voyager de fin juillet 2000 et je suis à la recherche d'un moteur (très dur à trouver pour cette année) est ce quelqu'un peut me dire si peut etre je peut mettre un moteur d'une autre année dedans en récupérant des pièces sur le mien bien sûr
sachant qu'un garagiste m'en avait vendu un soit disant 1999 mais le filtre à huile n'était pas au même endroit et les fixations moteurs pas les mêmes non plus. au bout du compte on l'a rendu et je pense que c'était un plus vieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 12:39 | |
| manque info comme moteur diesel ou 4 en ligne voir aussi v6 et tout ca quelle cylindré |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 12:43 | |
| ton Voyager a le nez pointu ou plutôt carré comme le mien ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 12:48 | |
| moi faut que je fais attention quand je repond car ma Caravan 2000 a le nez pointu et vous pas model cdn |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 12:50 | |
| c'est pour ça que je demande si nez pointu = S 3 si comme la mienne ( à gauche ) = S 4 __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 13:27 | |
| le nez est pointu c'est un diesel 2.5L TD 140CH |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 14:12 | |
| donc S 3 sujet à délacer dans S 3 les modos ça a son importance pour les supports , entre autres donc un moteur de S 3 TD :arrow: regarde sur le bon coin , j'en ai vu, mais c'est rare en bon état __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteurssss Mar 8 Sep - 14:19 | |
| - mamour6872 a écrit:
- le nez est pointu c'est un diesel 2.5L TD 140CH
depuis parution des 2.5 td de 1996 a 2001 un td fait 118 chevaux pas un de plus !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 3:17 | |
| je trouve cela aberrant de voir que vous les cousin vous pouvez posséder la motorisation diesel et nous pas et en plus manuel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 8:44 | |
| - Doomfis a écrit:
- je trouve cela aberrant de voir que vous les cousin vous pouvez posséder la motorisation diesel et nous pas et en plus manuel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu ne loupes pas grand chose....Sur les S3 Le moteur diesel est d'une fiabilité excecrable il fait rarement plus de 200 000 km sans intervention trés couteuse (chaine de distribution et culasses) et meme aprés cette intervention ca ne le prolonge guere plus loin que 350 000km (bielles coulées) Pour ce qui est de la boite manuelle...Helas meme combat... Le S3 ne fais que 115cv mais le couple maxi est plus important et plus bas que le S2 http://www.autotitre.com/fiche-technique/Chrysler/Voyager/Turbo_D/1996-2001 Le S2 en faisait 118 mais 200rpm plus haut avec un couple inferieur et 200 rpm lus haut aussi... http://www.autotitre.com/fiche-technique/Chrysler/Voyager/Turbo_D/1993-1996 | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 13:49 | |
| Et il a quoi de cassé exactement ton moteur ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 14:36 | |
| mon Chrysler vient d'allemagne d'où peut etre la motorisation.on m'a quasi certifié que c'est un 2.5L TD 140CH. et si le question de wolfgang est pour moi : une vidange à été loupé et donc on m'a dit bielle coulée |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 14:49 | |
| - mamour6872 a écrit:
- mon Chrysler vient d'allemagne d'où peut etre la motorisation.on m'a quasi certifié que c'est un 2.5L TD 140CH.
et si le question de wolfgang est pour moi : une vidange à été loupé et donc on m'a dit bielle coulée désoler mais il n' y a pas de S3 construit spécialement pour un client en 140 ch! 140 ch s'est pour les S4. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: moteurssss Mer 9 Sep - 20:13 | |
| +1 pour mister43 :round 1: | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 13:25 | |
| Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.
Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...
Ou alors tu as roulé plein gaz ? | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 13:43 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.
Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...
Ou alors tu as roulé plein gaz ? bonjour, je me suis fait la même remarque !!!! il y en a qui raconte des conneries aussi grosse que __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Macro Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 13:54 | |
| Manifestement la bielle coulée est aussi une maladie chronique du VM mais au bout d'un certain kmtrage quand meme le mien avait 340 000 quand je l'ai acheté bielle coulée(entretenu en garage et carnet a jour) j'ai appelé pour deux trois autres en annonce moteur cassé et c'est souvent le diagnostique passé 250 000... Cela dit J'adore ce moteur qui ne m'a jamais fait de misere a moi...Que du bonheur... | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 14:07 | |
| bielle couler ok,mais j'ai souvent vu des personnes rouler sur l'autoroute a plus de 150 kmh et sa ne leur fait pas trop de bien et en plus si s'est de l'huile de me### dans le carter sa arrange en rien la vie du bouzigue !!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 14:48 | |
| - mystère 43 a écrit:
- Wolfgang a écrit:
- Ouais 140 je crois que c'est à partir du S4, mais peu importe, là n'est pas le pb.
Couler une bielle à cause d'une vidange loupée me paraît un peu léger comme explication...
Ou alors tu as roulé plein gaz ? bonjour, je me suis fait la même remarque !!!! il y en a qui raconte des conneries aussi grosse que merçi mystere inutile d'etre moqueur je ne suis pas là pour discuter de la puissance de mon moteur mais du problème de moteur que j'ai . J'ai enormément de mal à en trouver un. pour préciser mon Chrysler à toujours été entretenu au garage le moteur à 280000 km et il y avait un bruit depuis quelques semaines mais je n'y est pas prèté attention.je l'ai mise au garage fin juin et 2 jrs après la panne.j'ai fait venir un expert qui m'a dit que le garagiste n'est pas en faute......Voilà et depuis je galère |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 14:48 | |
| Je n'ai jamais fait de cadeau a mes vehicules et j'ai toujours roulé a l'huile et au gazole de supermerdier...Par contre toujours vidangé a 7500 km et changé le filtre avec ...
Ce sont les grands manufacturiers du petrole qui fabriquent les huiles et les carburants des supermarchés... De plus aujourd'hui elles ont les agrements des plus grands constructeurs de moteurs...pour cause...Ce sont les memes...Je suis trés bien placé pour le savoir...Il ya quelque temps la synthese carrefour c'etait de la Mobil 1...Sur la tete de mes momes...Y'avait que le flacon qui differrait..Elle etait meme emballée au meme endroit...Par contre la premier prix tout en bas du rayon...a eviter... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteurssss Jeu 10 Sep - 14:51 | |
| deja vu jeu axe de piston aussi
ou tige de culbu |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: moteurssss Ven 11 Sep - 22:13 | |
| Ouais n'empêche que pour couler une bielle, faut un mauvais graissage ou tirer excessivement sur le moulin, sinon y a pas de raison que ça lâche.
Ces moteurs détestent les accélérations brutales, les régimes élevés à froid et de tourner à fond même à chaud. C'est fait pour rouler cool à vitesse constante.
Mine de rien à 140, il est déjà très haut dans les tours. Moi je ne vais pas plus haut que 3 000 tours. Et tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, je roule au ralenti. En plus à froid il faut manipuler la BV doucement, sinon ça grogne facilement.
Il y a un truc qui fatigue aussi bien le moulin c'est le cruise control. ça force sur le moteur et on s'en rend pas compte. Faut l'utiliser avec discernement et pas demander l'impossible au moteur surtout si la clim est en marche. J'en ai fait l'expérience dans la massif central, le CC s'est déconnecté automatiquement et l'aiguille de T° frôlait le rouge. Heureusement que ça s'est déconnecté, sinon il y aurait eu de la casse, j'avais rien remarqué... | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteurssss Lun 14 Sep - 11:15 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Ouais n'empêche que pour couler une bielle, faut un mauvais graissage ou tirer excessivement sur le moulin, sinon y a pas de raison que ça lâche.
Ces moteurs détestent les accélérations brutales, les régimes élevés à froid et de tourner à fond même à chaud. C'est fait pour rouler cool à vitesse constante.
Mine de rien à 140, il est déjà très haut dans les tours. Moi je ne vais pas plus haut que 3 000 tours. Et tant que l'aiguille de T° n'est pas au milieu, je roule au ralenti. En plus à froid il faut manipuler la BV doucement, sinon ça grogne facilement.
Il y a un truc qui fatigue aussi bien le moulin c'est le cruise control. ça force sur le moteur et on s'en rend pas compte. Faut l'utiliser avec discernement et pas demander l'impossible au moteur surtout si la clim est en marche. J'en ai fait l'expérience dans la massif central, le CC s'est déconnecté automatiquement et l'aiguille de T° frôlait le rouge. Heureusement que ça s'est déconnecté, sinon il y aurait eu de la casse, j'avais rien remarqué... hello, je n'est une chose a dire +1 __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| Sujet: Re: moteurssss | |
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