je viens de me plonger dans le branchement des feux us à la place de nos feux europeens
Aucune modif a faire sur les commodo de phares et de clignotant
sur le montage europeen des fiches ne sont pas raccordé sur le commodo de clignotant:
la fiche 12 clignotant ARD
la fiche 14 clignotant ARG
la fiche 16 + STOP venant du commodo de phare (hazard switch)
schema complet de la connectique du commodo de cligntotant
avec le schema US (3 ci-dessus),j'ai testé la continuité en mettant le commodo sur clignoteur gauche :
-de la borne 13 (centrale clignotante) à la borne 14
-de la borne 16 (+ stop) à la borne 12
en mettant le commodo sur clignoteur droit:
-de la borne 13 (centrale clignotante) à la borne 12
-de la borne 16 (+stop) à la borne 14
apres avoir controlé tous ça , j'en ai deduit que le commodo est exactement le meme que sur les models US
sur le faisceau europeen:
la borne 11 va au clignotant avant droit et arriere droit
la borne 15 va au clignotant avant gauche et arriere gauche
sur le faisceau us:
la borne 12 va au clignotant arriere droit
la borne 14 va au clignotant arriere gauche
la borne 16 vient du commodo de warning (hazard switch) qui lui est relié de la commande du feux STOP
Il me reste a demonter le commodo de phares pour controler le faisceau et la continuité du switch
Sur le faisceau europeen les feux stop arrieres sont surement alimenté directement apres le contacteur de pédale de freins et les clignotants arrieres sont repris sur les clignotants avant
Pour les feux STOP il me restera à brancher la sortie du contacteur de pédale de frein sur le commodo de warning et de revenir sur la fiche 16 du commodo de clignotant
Pour les clignotants il me restera à couper les fils allant au feux arrieres et de les brancher sur les bornes 12 et 14 du commodo de clignotant
est il possible de rajouter des cosses dans la prise du commodo?
est ce que quelqu'un aurait le schema complet du branchement des feux arrieres (model 93 europeens) car je n'ai que le schema us