| pression du liquide de refroidissement | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 11:42 | |
| J'ai un problème dans le circuit de refroidisement, quand je laisse le véhicule au ralenti sa monte en présion tout dégele au niveaux du bocale mais par conte quand je reste à accélérer je suis toujoUrs en présion mais sa ne redégeule pas au niveau du bocale et le ventilo se mais bien en route et la personne qui me la vendues avait changé la pompe à eau et il a aussi changé le calostat donc si quelqu'un pourais me renseigner.
Merci à tous. |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 12:06 | |
| tes symptomes ne me disent rien qui vaille sur un premier temps je pensais au carlostat, mais comme il a déjà été changé, j espère que ce n'est pas un joint voir plutot la culasse qui sont fragiles sur nos TD. ATTENDS d'autres avis , je ne suis pas une pro de la mécanique __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 12:11 | |
| bonjour soit sa fera comme le mien c est a dire qu il était en presion constament les durites était dur et sa dégueulé aussi je roulai un peu et m arété pour enlever l air dans le circuit et sa pendant au moin 300km tout en veillant bien que l eau circuler bien soit ta pompe a eau et défaillante manque des ailétes l eau ne circule pas et quand tu accélére l eau circule mes pas au ralenti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 12:18 | |
| merci mais je pense pas que sa soi sa car il roule super bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 12:19 | |
| titoo merci bien je vais essayer sa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 12:52 | |
| il y a eu des probleme sur ces culasses sur ce modele |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:10 | |
| le véhicle a pratikement 300 00 km,le join de culasse a été changer et il a tojours la pèche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:13 | |
| Si pour toi tous est bon a part la pression dans le circuit qu'il ne chauffe pas qu'il ne bouffe pas de liquide alors y a pas de probleme roule ainsi
on ne pourra rien faire de plus que te conseiller surement les culasses ou le bouchon du vase d'expansion |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:16 | |
| ok il marche bien et commen voir si le bonchon et bien j ai pas de liquide dans l huiles et dans le bocale j ai pas de l huiles |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:19 | |
| on ne peut pas le voir il faut le remplacer d'office |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:27 | |
| est qu en enlevent le bouchon du bocal sa dégueule? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:30 | |
| oui quand il tourne au ralenti pas quand je reste accelérer le ventilo tourne |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:31 | |
| - titoo35 a écrit:
- bonjour
soit sa fera comme le mien c est a dire qu il était en presion constament les durites était dur et sa dégueulé aussi je roulai un peu et m arété pour enlever l air dans le circuit et sa pendant au moin 300km tout en veillant bien que l eau circuler bien soit ta pompe a eau et défaillante manque des ailétes l eau ne circule pas et quand tu accélére l eau circule mes pas au ralenti il dit que la pompe à eau a déjà été changé, c est pour ca que j avais déjà éliminé ça , je pense plus comme méca soit culasse (un membre recement avait juste une hernie sur une durite, pas d'huile dans l'eau, ni l'inverse, pas de chauffe moteur le ventilo tournait et c etait la culasse). On a beau changé le joint, défaut bien connu sur nos TD que c est la culasse qui est en cause. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:42 | |
| merci je vais voir sa je verai bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:49 | |
| oui en éffet puce54 je me disait si l ancien proprio avait changer la pompe a eau par une autre d occasion cela pouver changer la donne non? c est vrai que je me suis mal expliqué |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Dim 26 Juil - 13:57 | |
| oui il la changer par ce que l axe etait casser donc voila mais il avait aucun probleme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 20:41 | |
| bonsoir tout le monde je voudrais sa voir si quelqun a une autre sulution a me donne car j ai tout jour de la pression merci beaucoup |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 20:46 | |
| Comme le dit mecanovi surement un probleme de culasse ou bouchon
il peut avoir un soucis de culasse ou joint et tres fontionner au niveaux rendement moteur maintenant si tu as du bouillon dans le vase d'expension c'est surement des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(")
Dernière édition par Fred33 le Mar 28 Juil - 20:58, édité 1 fois | |
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laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 20:54 | |
| Bonsoir s'il dégueule par le bouchon c'est un problème de joint bouchon. ça m'est arrivé au mois d'aout dernier en espagne : remède un nouveau bouchon de chez Chrysler- Espagne coût : 17.90 €. __________________________________________________www.minivanchrysler.com [b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994 Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !! Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 21:01 | |
| Si le joint du bouchon paraît usé ou en mauvais état peut-être, mais je pencherai plus pour les culasses moi aussi... j'ai le souvenir d'avoir lu Etienne qui disait qu'elles étaient un peu trop faibles pour le moteur et qu'à terme... 300 000 c'est déjà un beau kilométrage ! Y avait une technique pour voir si c'était les culasses sans tout démonter, mais je ne m'en souviens plus Peut-être enlever la rampe à eau et démarrer le moteur, si bulles = culasse correspondante HS Faudrait faire une recherche, elle doit être quelque part sur le forum cette technique | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 21:08 | |
| - Kaspatou a écrit:
- Si le joint du bouchon paraît usé ou en mauvais état peut-être, mais je pencherai plus pour les culasses moi aussi... j'ai le souvenir d'avoir lu Etienne qui disait qu'elles étaient un peu trop faibles pour le moteur et qu'à terme... 300 000 c'est déjà un beau kilométrage !
Y avait une technique pour voir si c'était les culasses sans tout démonter, mais je ne m'en souviens plus
Peut-être enlever la rampe à eau et démarrer le moteur, si bulles = culasse correspondante HS
Faudrait faire une recherche, elle doit être quelque part sur le forum cette technique oui c'est ca ouvrir rampe a eau en ayant auparavant defait la courroie de pompe a eau la ou il ya bulles ca correspond au cylindre defectueux attention a ne pas faire tourner le moteur trop longtemps sans la courroie de pompe a eau __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 21:11 | |
| merci mais pour la culasse j ai pas de fume au desmarrage et ni quand j accelere |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 21:22 | |
| puisque tu es sur de tout sur ton vehicule il ne doit surement pas avoir de panne alors __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(")
Dernière édition par Fred33 le Mar 28 Juil - 21:28, édité 1 fois | |
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laamiri Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: pression du liquide de refroidissement Mar 28 Juil - 21:24 | |
| - Kaspatou a écrit:
- Si le joint du bouchon paraît usé ou en mauvais état peut-être, mais je pencherai plus pour les culasses moi aussi... j'ai le souvenir d'avoir lu Etienne qui disait qu'elles étaient un peu trop faibles pour le moteur et qu'à terme... 300 000 c'est déjà un beau kilométrage !
un joint doit être étanche non?? donc s'il dégueule, c'est qu'il ne rempli plus son rôle (c'est mon avis) il est donc HS! __________________________________________________www.minivanchrysler.com [b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994 Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !! Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
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