| Prochaine vidange | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 1:21 | |
| je vais changer mon carter moteur qui fui depuis très très très longtemps (normalement vendredi si le pont es dispo chez mon pot) j'ai investi dans une huile de qualité HUILE MOTUL 300V LE MANS - 20W60, Je crois que se ne sera pas de trop à 421000 KM, par contre le prix de 3 bidons mais bon je doit bien sa à mon cricri après toutes ces longues années Petite frayeur ce midi, dans ma boite à gants il y a un cache avec 2 fils derrière, me suis dit c'est pour y mettre un bouton pour que quand on ouvre les plafonniers s'allument .. (en ben non lol) franc bon je branche un bouton prévue à cet effet et la plouf plus de lumière plus de poste, plus de mémoire horloge je test tous les fusibles .. tous bon... AIE AIE AIE... après 3 fois la série de tous les fusible, je me dit la ... y a un gros problèmes allez je vais allez voir dans le compartiment moteur au cas ou... et ben oui, ils ont été nous mettre ce fusible dans la grosse boite noir a coté de la batterie sur le petit support jaune ouff, me voila rassuré Bref pour les utilisateurs qui on envi de faire la même chose, ces 2 fils sont en 12 V continue contact ou portes fermé, il faut donc mettre un bouton et une lampe en plus avec le branchement qui va bien pour infos de l'huile300V Motorsport, les solutions high tech recommandées pour les pilotes et les passionnés. Une innovation pour des performances hors normes La réputation de qualité et de performance des produits de la marque MOTUL repose sur la maîtrise et l'expérience des ingénieurs dans la formulation des lubrifiants 100% synthèse à base d'esters. * MOTUL, premier à faire appel à la technologie des esters dès 1972, capitalise sur cette innovation conçue à l'origine pour l'aéronautique. * L'année 2004 annonce l'avènement de la Technologie Double Ester dans la gamme 300V Motorsport pour la compétition automobile. La technologie Double Ester (esters complexes et esters polymères) est enrichies de modificateurs de friction extrêmement performants. Une formulation exclusive qui garantit : * Des gains de puissance moteur * Une fiabilité accrue Des performances inégalées : * Haut pouvoir lubrifiant => Protection anti-usure hors normes * Modificateur de friction => Puissance moteur maximum * 0% de perte au cisaillement => Stabilité parfaite de la pression d'huile * Stabilité à l'oxydation renforcée => Résistance extrême à haute température La nouvelle gamme 300V Motorsport En compétition, l'objectif est d'obtenir la performance maximale pour une motorisation et un type de course donné, et ce pendant toute la durée de l''épreuve. Les 6 grades de viscosités de la gamme 300V couvrent une large plage de configurations et permettent ainsi d'optimiser les performances de chaque moteur en fonction du résultat escompté (Type de course et distance, Dilution moteur, Températures...). Nouveau grade 0W20 destiné aux moteurs conçus pour utiliser une huile basse viscosité. Utilisation : Moteurs de compétition toutes cylindrées, de technologies dernière génération et véhicules historiques de compétition, moteurs atmosphériques ou Turbocompressés. |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 20:11 | |
| Ce n'est pas un peu luxe ton huile ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 20:17 | |
| bien tu le bichonne ton cricri, mais c est pas un peu épaix comme huile ? (je n'y connais pas grand chose, c est pour ça que je pose la questions, pour avoir des réponses sur la viscosité car ce n'est pas ce que le constructeur préconise). __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 20:52 | |
| c'est une huile pour voiture de competition ou préparé, je pense que ce n'est pas utile pour ton vehicule, mais ça ne lui feras pas de mal non plus le vendeur a du etre content de te voir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 20:53 | |
| explication sur les huiles moteur
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm |
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vero62 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : 62 entre lens et lille Véhicule (modèle cyl année) : s3 td de 1997 et peugeot 206+ Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 22:01 | |
| SALUT TU AS DUE LE PAYER TON BIDON D'HUILE tu as fait 2 heureux 1)le vendeur 2)le moteur de ton van bon chacun bichonne son van comme il peut nous le week end dernier vidange moteur avec de la 10w40 de chez aucha. pour pas dire quel hyper et ayant mis un peut trop d'huile 6.5l mon marie apres environ 50 borne a/r du taf ben il a devisser le bouchon de vidange pour enlever 0.5l et bouchon trop devisser ben voila que boom badaboom re vidange complete et on as remis de la 10w40 de chez co.a pour pas dire quel hyper genre 30€ pour 10l pour ceux du nord ils connaissent co.a le moteur aura etait rinser a la 10w40 et la apres environs 100km ben l'huile est encore blanche (elle est pas encore sale) et le moteur a195000km cette vidange je pense que sa lui auras fait du bien et qu'est ce que vous penser de ses huile de chez aucha. et cor. vous croyez quelle sont bonne? sachan que l'on presume que ses marque n'ont pas leur rafinnerie et leur fabrique d'huiles et que l'huile doit certainement etre fabriquer par de gande marque genre "el. ou tota. et revendu avec l'embalage carouf ou aucha. ou cor. vous en penser quoi? et de la10w40 s'est bon pournos 2.5 td? | |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 2 Juil - 22:46 | |
| Moi, je met de la synthèse de chez Sup..U, et c'est nickel. En plus au GPL, on ne salie pas beaucoup l'huile, il n'y a pas de calamine produit par la combustion du gaz __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 9 Juil - 0:08 | |
| oui comme vous dites chacun bichonne sont cricri je ne pense pas que se soit un luxe une huile de ce prix et de cette qualité pour nos moteurs, surtout à 421000 Km comme le mien l'indice de viscosité 20w60 et je pense un bon compromis, dans le nord (contrairement a ce que l'on dit) il ne fait jamais vraiment très froid (- 5 avec beaucoup de mal et c'est très rare) par contre un peu comme la région parisienne dès qu'il fait chaud.. on étouffe pas de vent pas d'air on souffre et nos moteurs aussi si Étienne passe j'aimerais qu'il donne sont avis (je suis presque sur qu'il va approuver) j'ai donc avec du retard fait cette intervention aujourd'hui, ma première impression, mon aiguille faiblarde de pression d'huile a retrouvé sa jeunesse et la pression à chaud reste identique au froid (indiqué sur le bidon par le fait de son extrême qualité) je me fait peut être un film, mais j'ai trouvé le moteur un peut (j'ai bien dit un peut) moins bruyant je trouve que sa frotte, claque, cogne moins..et enfin, je vais pourvoir nettoyer le trottoir qui à une tache (je vous dit même pas) exemple : si je passe un pneu dessus on vois la marque sur environ 40 mètres les voisin hallucine quand mon véhicule n'est pas dessus pour infos (je vais me faire assassiner) le bidon de 2 litres 32,10 € je fait les vidanges moi-même sa compense |
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jpwax Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Belgique - Liege Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 1993 TD SE Spécialisation auto : Mécanicien par besoin Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 22:36 | |
| avec ta super huile MOTUL, au démarrage à froid par moins 10, ca fume pas trop ? | |
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jpwax Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Belgique - Liege Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 1993 TD SE Spécialisation auto : Mécanicien par besoin Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 22:40 | |
| la bonne nouvelle c que la pression a chaud reste la meme que celle à froid. Ca ça m'intéresse ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 22:45 | |
| non aucune différence par grand froid |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 22:55 | |
| - durango31 a écrit:
- Ce n'est pas un peu luxe ton huile ?
pour un rendement de grosso modo 50 cv au litre ... m'enfin 15 w 50 ca suffirait, la 20 w 60 c'est pour les epreuve d'endurances ou les spéciales très longues d'ou le prix ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 22:58 | |
| rien n'est trop bon pour notre cricri et si la bourse le permet .... pourquoi pas
il faudra noter que depuis, plus de baisse de pression d'huile, moteur un peu moins bruyant, et moins de chauffe (peut être que je me fait des films, mais je crois que non) |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 23:34 | |
| c'est juste inutile ... après les € c'est ton problème perso, à quand le bidon à 200€ sinon tout à fait normal qu'une huile chaude soit plus fluide que froide,d'ou la variation de pression. | |
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jpwax Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Belgique - Liege Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 1993 TD SE Spécialisation auto : Mécanicien par besoin Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 23:42 | |
| oui mais quand l'huile chaude est trop fluide par rapport a l'huile froide, on constate ,AU RALENTI, une baisse de pression qui peut atteindre la zone rouge. Y a t il danger pour le moteur? | |
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jpwax Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Belgique - Liege Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 1993 TD SE Spécialisation auto : Mécanicien par besoin Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 23:44 | |
| est ce que ca influence aussi la consommation ? Ton 2.5 td consomme combien sur autoroute à 130 km/h ? | |
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jpwax Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Belgique - Liege Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 1993 TD SE Spécialisation auto : Mécanicien par besoin Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Prochaine vidange Jeu 11 Fév - 23:49 | |
| j'ai testé trois types d'huile récement et vu le prix faible , je me suis permis de vidanger de suite. Plu son augmente l'indice , pex si on passe de la 5w40 à la 10w40 et à la 15w40, il y a davantage de fumée au démarrage a froid en hiver (- 5°c). On dirait que le moteur a de plus en plus difficile de se mettre en marche . Qu'en pensez-vs ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaine vidange Ven 12 Fév - 0:17 | |
| aucun problème pour le démarrage, niveau consommation, je n'ai pas le pied lourd, en mixte je fait environs 780 Km avec 60 Litres il m'est arrivé en vacance (donc autoroute) en roulant a 110 .. 130 de faire presque 950 Km avant de faire le plein concernant l'huile qui coute cher, compare un peu les propriété de la motul 300V à une huile normal, tu verra les différences, après pour les € je suis d'accord chacun fait selon ses moyens ou envie (de bien faire) Inutile !, non je ne pense pas, mais chacun son avis sur le sujet... on risque d'y passer la nuit - spitfiremk16 a écrit:
- c'est juste inutile ... après les € c'est ton problème perso, à quand le bidon à 200€
sinon tout à fait normal qu'une huile chaude soit plus fluide que froide,d'ou la variation de pression. Personnellement, avec mon huile quel soit froide ou chaude...pas de variation (alors qu'avec de l'huile normal) ma pression est en bas au ralenti (à chaud) ce qui me fait dire que huile cher ou pas cher y a une grande différence
Dernière édition par TrocWeb le Ven 12 Fév - 8:45, édité 2 fois |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Prochaine vidange Ven 12 Fév - 8:43 | |
| - jpwax a écrit:
- j'ai testé trois types d'huile récement et vu le prix faible , je me suis permis de vidanger de suite.
Plu son augmente l'indice , pex si on passe de la 5w40 à la 10w40 et à la 15w40, il y a davantage de fumée au démarrage a froid en hiver (- 5°c). On dirait que le moteur a de plus en plus difficile de se mettre en marche . Qu'en pensez-vs ? normal le premier chiffre c'est la fluidité à froid et le second la viscosité à chaud; donc l'hiver plus tu montes > 5 / 10 / 15 / 20 et plus le démarreur va peiner,( pour peu qu'il donne des signes de faiblesses ... tu vas nettement l'entendre tourner moins vite), et l'huile sera plus longue à monter en température, (et c'est pas bon pour un moteur une huile trop froide ou trop chaude ((+ de 130 °))d'ou généralement un indice 10w ou 15w ... ya 30 ans je roulait dejà avec les premieres huiles semi-synthèse developpées à l'origine pour la moto (MOTUL 2100 15W50), maintenant de l'huile compétion sur un mazout ... c'est un peu comme de l'essence compétition octane 104 >> sur une clio ... ça enrichi juste le pétrolier. par la suite les huiles 100 % synthèses sont arrivées, et comme un technicien de chez ELF me disait ... " maintenant nos huiles ont une durée de vie supérieure aux moteur, à la limite un simple changement de filtre à huile sans vidange suffirait ..." ( m'enfin bon c'est lui qui l'a dit, ya quand même des boues qui se forment et qu'il est bon d'évacuer de temps en temps ) | |
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| Sujet: Re: Prochaine vidange | |
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