Bonjour,
En premier lieu, une nouvelle fois un grand merci au forum pour ce superbe Tuto.
Je me suis lancé dans le démontage d'un roulement de pivot avant car j'avais un bruit lorsque je roulais en tournant.
ci-joint 2 photos de mon S3 :
1er constat : idem S2, sur le S3, le porte fusée intègre les billes : il n'y a pas de roulement de roue.
2ième constat : ce roulement porte fusée se compose de 3 parties faciles à désassembler
a-> : la partie fixée sur le porte fusée avec les 4 vis de 15 qui intègre les 2 jeux de billes
b-> : la partie avec l'alésage cannelée et qui portes les 5 goujons de fixation de la jante
et c-> : une "joue" (posée sur ma brosse) qui vient refermer les 2 jeux de billes
Lorsque l'on referme cette ensemble, les billes sont emprisonnées entre la pièce b et la pièce c.
La pièce b (la joue) vient en butée sur un
épaulement => que vous serriez "à mort" ou que vous serriez fortement, cela ne change pas le jeu qu'il pourrait y avoir dans le roulement (voir sur le forum les discussions sur l'utilité de serrer à mort)
3ieme constat : la graisse était assez "sèche" (graissage à vie); je l'ai changée par de la "fraiche" et remonté l'ensemble qui ne portait aucune trace d'usure particulière. (plus de bruit après remontage et essai...)
4ieme constat : sur le S3, le porte support étrier de frein est moulé => pas de vis de 23 à démonter