Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| nouveau | |
|
+5Fred33 Slick Pierre alain 64 rominet57 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau Mar 31 Mar - 23:08 | |
| salut à tous c une panne qui me fait venir sur le net et je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi à s'interesser à son Voyager. le mien c un 3 litres east coast BvA injection essence rouge que j'ai acheté en 91, et avec lequel j'ai fait 450000 bornes.un plaisir.Mais le plaisir s'est arrêté il y a quelque temps, puisque l'animal ne veut plus rouler. Je suis allé chez chysler. Ils m'ont pris une centaine d'euro pour me dire"votre réservoir est complètement déformé, votre carburant est complètement pourri, d'ailleurs on vous a changé le filtre pour arriver à le faire tourner, et le nouveau filtre est déja pourri."...ça alors.!..bien entendu, j'ai mis la bête en attente d'avoir un peu de temps pour y jeter un oeil;. j'ai démonté le reservoir : pas un trace de dedans, pas un coup.dessus..je coupe le vieux filtre pour voir la annoncée. Pas l'ombre d'un dépôt épais, juste un voile sur le papier...alors : ou bien chez Chrysler bayonne ce sont des incompétents totaux, ou bien ils se sont trompés de véhicule, ou bien, je n'ose le croire, ce sont des voleurs qui ont regardé de loin , et qui ont facturé le devis. en attendant, ça me fait toujours la meme chose . ça a commencé par des pertes de puissance accompagnées de ratés: des que ça forçait un peu à un régime un peu bas, ratés, et le régime tombait; par contre , en rétrogradant, ça re marchait bien et même atteignait des régimes élevés qui laissaient penser que je n'avais eu qu'un petit épisode passager. Et puis rebelote, dès que le régime re-baissait; et puis de plus en plus souvent, et de plus en plus longuement. Maintenant, il démarre à grand peine(batterie en parfait état, bougies neuves) et j'arrive qqfois à lui fait prendre du régime au point mort en titillant par a-coups l'accelerateur, mais ça s'arrête vite. codes d'erreur 12,24,22...le capteur de PMH semble en bon état, je l'ai changé. Pas de fil coupé, l'essence arrive sous pression au moteur,il n'y a apparemment pas de trace d'oxydation, mais je ne sais pas si la pression est suffisante. Quelqu'un a une idée???il y a un condensateur dans ce type d'allumage?? merci d'avance pour ses lumières |
| | | rominet57 V.I.P.
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Mar 31 Mar - 23:12 | |
| :bienvenue: | |
| | | alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 1:23 | |
| :bienvenue: salut voisin en ce qui concerne Chrysler Bayonne ils m'ont vus une fois et pas deux amabilité =0 compétence =0 disponibilité=0 prix = exorbitants au plaisir de te lire a plus | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 9:05 | |
| salut et bienvenue
pose tes questions dans le coin des mecanos serie 1
sur ton 3.0 c'est un distibuteur tournant pour ton allumage , regarde voir si le pignon n'est pas bouffer , la tete d'allumeur , la bobine et peut etre le regulateur d'essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 11:11 | |
| ok merci mecanovi57.le regul d'essence, c où? |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 12:56 | |
| Cette panne me fait penser à une défaillance du capteur MAP, faut voir ce qu'en disront les spécialistes. Tu peux tester ce capteur en le débranchant, l'ordi en calculera des valeur par défaut, mais faut pas rouler longtemps comme ça, c'est pour dépanner (risque : flinguer le catalyseur).
Ce capteur (de mémoire, je bricole plus mon S1 en ce moment.... il dort dans un garage) ce capteur se trouve à gauche du moteur, devant l'alternateur. C'est une pièce en plastoc noir, où arrivent un tube caoutchouc et un connecteur de données à trois voies. Tu débranche le connecteur et tu tente de démarrer. Ton moteur va galèrer un peu, ça devrait partir et "check engine" doit s'allumer au tableau de bord. Si ce capteur déconne, les symptômes que tu as décris doivent disparaitre, remplacés par ceux de ceux capteur absent : ralenti élevé, allumage pas toujours très nette.
Pour info ce capteur mesure la dépression dans le collecteur d'admission, ce qui permet au calculateur d'évaluer la quantité d'air admis au moteur, et d'ajuster avec les infos d'autres capteurs, l'avance à l'allumage, la richesse air/carburant....
Bon courage, et lache pas ton Voyager, super modèle qui devient rare... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 14:30 | |
| je suis justement en train de regarder ma doc sur le sujet mais mes codes d'erreur sont 12, 22, et 24, ce qui indiquerait semble t il une tension trop elevée sur le capteur de papillon des gaz, et une tension anormale sur le capteur de temperature de liquide de refroidissement. donc il me semble que ça devrait plutôt venir du SBEC, non? merci en tous cas, si tu as des idées complémentaires...je suis preneur |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 16:06 | |
| Le SBEC est le calculateur (Single Board Engine Controler), c'est lui qui indique ces messages d'erreur, mais il est peu probable qu'il déconne, en général, si c'est le cas, il n'y plus rien, c'est le black-out, le démarreur tourne, mais plus de témoins, et le moteur ne part jamais.
L'allumeur c'est possible, autant que le MAP, vérifie le doigt et les cables de celui-ci, sur un modèle 4cyl, en les changeant, le moteur s'est remis à tourner parfaitement rond (à 300 000 Kms, avec ne carrière utilitaire, c'était une surprise) Après, l'indication du SBEC pour le capteur de papillion des gaz et la sonde de température, c'est tout à fait envisageable, vu l'âge et surtout le kilométrage de a bête, ces pièces sont peut-être usées...
Essaie de te procurer le Haynes manual sur les Voyager : http://www.amazon.fr/Caravan-Plymouth-Voyager-Chrysler-Mini-Vans/dp/1563921324/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1238594710&sr=8-1 livre parfait, parce que la RTA française est nulle à ch. (ce n'est que mon avis, mais ce livre est incomplet, pas pratique, sans méthode de dépistage des pannes...) Archive aussi ce site : http://julien.manche.online.fr/chrysler/ toujours utile.
Voilà, A+ | |
| | | Invité Invité
| | | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 18:24 | |
| Bienvenue __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 18:54 | |
| salut bienvenue et tu aurais du poser ta panne dans la rubrique prevue a cet effet __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 19:13 | |
| Salut et bienvenu ici __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7542 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 20:14 | |
| :bienvenue: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 20:17 | |
| :bienvenue: |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: nouveau Mer 1 Avr - 21:34 | |
| et :bienvenue: __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Jeu 2 Avr - 10:22 | |
| bjr a rous et merci pour vos messages d'accueil c ok, je vais dans le coin des mecanos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Jeu 2 Avr - 13:35 | |
| et bienvenu ! |
| | | Cricri59 V.I.P.
Nombre de messages : 12332 Age : 46 Localisation : nord (59) Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 4 Avr - 8:21 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau Lun 6 Avr - 1:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau | |
| |
| | | | nouveau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|